Loading...

Pierre de sel pour lapin ?

Cricri

J'ai vu que dans l'animalerie ou je vais (Cercle vert) il y avait des pierres de sel pour lapins à vendre. Je me suis poser pleins de questions, et avant de demander au gars de l'animalerie et l'acheter j'ai préféré vous en parler.

- A quoi ça sert ?
- Ma lapine comprendra quelle doit le lécher ?
- Est-ce que les lapins en ont besoin ou on peut s'en passer ?

Picture
Cela ne sert absolument à rien. ;-)
Dinah
+1 ça peut même causer des problèmes...
Picture
tout à fait d'accord
j'ai posé aussi la question et mon véto m'a déconseillé.
Bubble Gum
En effet, ça seule utilité reste encore de rapporter de l'argent à ceux qui les vendent ^_^
Cricri
Ok, merci beaucoup de m'avoir prévenu (et dire que fais faillie demander conseil a l'animalerie ^^').
Maria Cohen
Bonjour,
Quels problèmes la pierre de sel peut-elle poser aux lapins ?
Picture
Le truc, c'est qu'elle sert à rien.
Bubble Gum
En fait, si elle est 100% pierre à sel, tu risques rien à part de l'avoir acheter pour rien! S"il manque de sel il va la lécher mais sinon il va l'ignorer.
j'hésitais à en prendre une au cas où à un moment X ou Y il en est envi, mais j'en trouve pas de 100% sel donc bah tant pis!
Picture
Un lapin ayant une alimentation équilibré ne manquera pas de sel.
Maria Cohen
Quel est le danger si elle n'est pas 100% sel ?
Cédric Ko
je sais pas... Surement des excès de minéraux ou peut-être un arome qui fait qu'ils le mangent même si pas besoin..?
Bubble Gum
Mon véto m'a confirmé que c'était inutile.

Tu en avait une au tout début et il a uriner dessus plusieurs fois... donc elle a finit à la poubelle (il n'a pas du comprend comment ça fonctionne )
Nina
C'est la preuve qu'il a une bonne alimentation ! =)
Picture
moi il en a une et il ne l'utilise pas apars quand je lui met un peut de banane dessus la il la leche un peu !
Maria Cohen
Contente d'être tombée sur ce post!

J'ai failli acheter une pierre!
Cricri
Je fais aussi partie des personnes qui se sont faites avoir par un vendeur d'animalerie quand j'ai acheté T'choupi qui m'a absolument conseillé cette cochonnerie .
Heureusement que T'choupi a été plus intelligent que lui en me faisant comprendre "C'est quoi ce truc ??? je n'y toucherais même pas". Alors hop poubelle !
Picture
Pareil au tout début où j'ai eu Bonbon XD

Il m'a fait comprendre par plusieurs moyens qu'il n'en voulait pas XD J'avais pris une pierre en forme de banane avec soit disant l'arôme... m'enfin bref. Bonbon s'est acharné sur la pince qui permet de tenir la pierre aux barreaux et la faire tomber hors de la cage... ou si ça tombait dans sa cage il pissait dessus XD

Je n'ai plus jamais renouvelé l'expérience... et d'après ce que j'ai pu lire j'ai bien fait :D
Bubble Gum
moi aussi au départ j'en acheter et il le grignoter jusqu'au jours ou sur le fofo on m'a dit que sa sert a rien et que c'est meme dangeureux , du coup en friandises ils ont les fruits seché de tata qu'ils aiment beaucoup plus
Picture
bonjour a vous tous
moi j'ai acheter une pierre de sel et il la ronger bcp et pour temp il a tous ce qui lui faut en nouriture
bis a tous

Auteur du sujet

Cricri
Activité: 16 Janvier 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit