Loading...

Pierre à ronger pour lapins

Utilisateur supprimé

J'ai achetée une pierre à ronger à chacun de mes lapins voici la composition :

Cendres brutes : 11.5 %
Fibres brutes : 3.7%
Protéines brutes : 0.5%
Matières grasses brutes : 0.5%
Humidité : 10.0%
zostère : 1.5 %
Minéraux (la quantité n'est pas précisée)
pour la n°1

et
Cendres brutes : 81.5%
Cellulose brutes : 0.2%
Protéines brutes : 0.1%
Matières grasses brutes : 0.1%

Laquelle est la mieux ? Elle sont conseillées parce qu'ils les aiment bien ^^

Romuald Martin
Bonsoir, les pierre à ronger ne sont d'aucune utilité aux lapins puisque les lapins ne sont pas des rongeurs mais des lagomorphes... de plus, elles peuvent provoquer des calculs ou autre problèmes de santé !
plop
Non, elles sont carrément déconseillées et aucune n'est bien et adaptée, malheureusement.
Elles peuvent être dangereuses et provoquer des calculs urinaires. C'est donc à proscrire.
S'ils aiment les jouets à ronger, tu peux opter pour un tapis en jonc de mer (chez Jysk par exemple) ou une branche d'arbre (noisetier, pommier...) non traité et non toxique.
Pour user les dents, ils ont du foin à volonté et les légumes (feuilles bien vertes).
Utilisateur supprimé
Ok donc je les enlève ou je leur laisse le temps qu'il les finisse ?
Patricia Vison
Enlève les tout de suite, surtout si elles les mangent, ça peut être hyper dangereux!
Utilisateur supprimé
Ok alors sa va faire un tour dans la poubelle !!! Franchement les vendeur d'animaleries c'est des c*** --
Utilisateur supprimé


Qu'ils sont des **** c'est pas nouveau, ils ne connaissent strictement RIEN sur les lapins...
Utilisateur supprimé
Pff c'est des gros incompétent en fait !!! Un jour, en animaleries, il y avait un petit lapin tout bizare, je le dit au mec et il me dit à ba oui il na pas l'air bien il va peut être faloir l'emmener soigné.

Bah oui pauvre crétin --' il sont lourd
:bonjourlapinbl J'ai adopté un lapin nain récemment et je suis allée aujourd'hui lui acheter une cage et à l'animalerie ils m'ont aussi dit de lui donner la pierre minérale à ronger mais je vois qu'ils m'ont mal indiqué apparemment... J'ai donc enlevé ça à l'instant. Dois-je remplacer la pierre par autre chose? Il parait que les lapins doivent toujours avoir quelque chose à ronger? Mais moi je suis nouvelle dans ce milieu, je n'avais jamais eut de lapin avant.
:Merci: de vos conseils !
Patricia Vison
Tu as bien fait de lui enlever. Oui, les lapins doivent user leur dents mais seul le foin et la verdure bien verte (riche en silice et à introduire doucement) permet cela, rien d'autre.

Je te conseille de faire un tour dans les fiches lapins du forum si ce n'est pas déjà fait.
Maria Cohen
La pierre à ronger, effectivement, est à bannir comme dit précédemment. Tu peux donner des jouets à ton lapin, voir réponses précédentes aussi.

Néanmoins ce qui use le plus les dents, et qui est fondamental, c'est le foin. Ton lapin doit toujours en avoir à volonté. Les légumes aussi y aident mais il faut les installer progressivement, et à partir de 6 mois seulement si le lapin vient d'animalerie !

EDIT; nos messages se sont croisés.
Romuald Martin
+ 1
+1 j'ai moi même jeter les pierre ... les bâton de noisetier ou de bouleau c'est bien je crois non (si je me trompe arrêter moi)
:Merci: Oui le foin il en a :) ! Après son âge je ne le connais pas puisque je l'ai trouvé abandonné sur le parking de mon immeuble, je vais prendre rdv chez le vétérinaire de toute manière, pour savoir si tout va bien :) !
Mimi
c'est bien ca !! maintenant il a une bonne famille ^^
Merci !
Mimi
^^ en tout cas il est beau ton petit protéger
Nepita
Et bah ! je n'étais pas au courant pour les pierres à ronger.
Mon prof m'en à jamais parlé (ancien vendeur en animalerie) et justement il disait que c'étais bien o_o'

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit