Bonjour,
J'ai un lapin nain angora. Il y a 10 jours, j'ai remarqué une petite zone (taille d'un petit pois) sous une de ses pattes arrières. J'ai alors consulté le vétérinaire car j'ai peur de la pododermatite. Il m'a prescrit une crème : biopam. Au début, elle fonctionnait bien mais plus maintenant...
En effet, la tache s'est agrandie et mon lapin se leche sans cesse. Ce qui est bizarre c'est que la perte de poils se fait sur le côté de la patte et monte vers la "cuisse".La peau est légèrement rouge. Or je pensais que la pododermatite se localisait uniquement sous les pattes.
Cette perte de poils s'est accélérée en une journée sans comprendre pourquoi. Je vais appeler le vétérinaire dès lundi mais j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions...
Est-ce que cette perte de poils et ce besoin de se lecher sans cesse peuvent être liés à autre chose ou c'est la pododermatite ? Est-il possible que mon lapin s'arrache des poils? (Je précise qu'il y a quelques jours, il a subit un stress car il a eu un ralentissement de transit donc hospitalisation pendant 1 nuit chez le vétérinaire...)
Merci par avance pour votre aide.