Loading...

Pelures de légumes pour lapins ?

Dinah

Bonsoir bonsoir,

Je me pose une question toute bête,
mais peut-on donner les pelures de légumes à son lapin ? Comme celles de la carotte ?

Merci d'avance

Frank
Non, pas de pelure^^

ils sont considérés comme dechet
Dinah
Dac merci !
Picture
Les épluchures de certains légumes et fruit peuvent être donner mais seulement si ceux-ci sont bio. (attention, je parle d'épluchure et non de "peau", celle-ci ne doit pas être donné).
Dinah
Donc en faite je peux donner des épluchures que si cela provient de mon jardin ?
Là je parlais pour la carotte ;)
Frank
perso je préfère pas donner d épluchure
Apoil
perso j'en donne parfois (je fais sécher la pelure des carottes pour en faire des friandises), il les digère bien, enfin jusque là pas de problème.
Cricri
Très bonne idée de les faire en friandises sèches ! Mais tu les fais sécher où ?
Dinah
Il me semble qu'il faut mettre les épluchure sur une plaque est mettre au four a 100degrés pendant 1h =)
Apoil
je les pose sur du papier alu au dessus des mes chauffage lol (chauffage au gaz c'est pratique).
Tui ne les sens pas, donc il ne va pas les chercher mdr^^ (il n'a pas d'odorat ce lapin)
Dinah
Merci pour l'astuce dur four ! car j'ai que des radiateurs électriques x)

Auteur du sujet

Dinah
Activité: Hier, 17:29
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit