Peut-être quelqu'un de vous a eu l'expérience avec la maladie de pasteurellose chez un lapin ou sais des choses à propos de cette maladie.
Avant je possédais deux lapins mais maintenant il ne me reste plus qu'un seul, mon bélier angora Sniff.
L'autre, Peter, est partit rejoindre une autre famille.
Sniff étant atteint de la pasteurellose il m'était impossible de continuer à garder les deux, car même si ils n'étaient pas en contact, partager mon temps entre les deux était difficile et Peter en souffrait, je le voyais bien ! Il a eu la chance (par je ne sais quel miracle) de ne pas être infecté par cette maladie. Car avant que le diagnostic de Sniff tombe, j'ai tenté une cohabitation qui a échoué. La véto a fait une culture bactérienne, et un électrocardiogramme. Pas d'anomalie.
Depuis son départ, Sniff est plus calme, mais il a toujours la pasteurellose. Il éternue beaucoup, tousse et a une conjonctivite en plus. Il ne mange pas beaucoup. La véto a déjà donné des antibiotiques et des gouttes dans les yeux, son état s'est amélioré au départ mais j'ai l'impression que les symptômes reviennent de plus belle. On m'a dit que mon lapin peut guérir mais que ce n'est pas sûr.
Je ne sais pas à quoi m'attendre ... A-t-il beaucoup de chances de s'en sortir ? Comment va évaluer cette maladie ?
Si vous en savez quelque chose aidez-moi svp à comprendre ...
Merci d'avance