Bonjour/soir à tou.te.s.
Ma grand-mère vient de me confier deux bébés cochons d'inde qui ont perdu leur maman. Ils ont une semaine, ont l'air en bonne santé, mais je ne sais pas vraiment comment m'en occuper, du coup j'ai un million de question.
Jusque là, ils ont été nourris au lait de vache (demi-écrémé) coupé à l'eau, et ils mangent déjà de la salade.
Je sais qu'ils ne sont pas sevrés avant 3-4 semaines, est-ce que je peux continuer à les nourrir avec le lait coupé et des légumes ? Je vais aussi acheter des granulés, mais y en a-t-il pour les bébés ou leur donne-t-on les mêmes que pour les adultes ?
Ensuite ils sont très sales (au niveau du museau et du ventre principalement - à cause du lait, je pense) peut-on les nettoyer ? Si oui, comment ? Seulement à l'eau, dans un bain, ou autrement, on pas du tout ?
Aussi, j'imagine que c'est normal, mais ils se lèchent l'un l'autre quand ils font leurs besoin (comme une mère le ferait), on les laisse faire ?
Ah et dernièrement, du foin pour dormir, c'est suffisant ? Ou vaut-il mieux une autre litière (chanvre ?) Ils sont tous les deux dans une petite cage dans ma chambre donc à l'abri du froid.
Merci d'avance pour toutes vos réponses ! ♥