Loading...

Les octodons à adopter

Ninou
Bonjour,

Pour la petite histoire de ces octodons:
Ces  octodons ont été trouvés dans un local poubelle..
Les femelles étaient pleines, des petits sont donc nés en famille d'accueil.
ils sont adoptables en duo.

Le couple: Moma et Yupi

le mâle est castré
Ils recherchent le contact humain et Yupi aime même venir dans les mains.





Les 4 filles: Iness, Lila, Maya, Nina

Une petite todonne un peu en retrait et assez peureuse qui n'aime pas vraiment être manipulée. Elle est curieuse mais préfère sa tranquillité.
  Une belle grosse miss très mignonne, sociable et curieuse. Moins peureuse que sa soeur Ilmarë, elle vient vers la main surtout s'il y a à manger.
Maya et NIna nées chez une famille d'accueil, elles ont été socialisées et manipulées régulièrement.
Aujourd'hui ce sont de petites femelles très mignonnes, actives, habituées aux bruits de la maison et manipulables sans soucis!





 






Ninou
Maya et Nina ont été adoptées


Il reste donc à l'adoption:

- Le ptit couple: Moma et Yupi


---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques nouvelles d'Iness et  Lila:

Iness est une octodonne montée sur ressort et très bavarde ! Encore un  peu timide, elle adore observer les humains depuis un poste en hauteur  et n'hésite pas à discuter en notre présence. Très agile, elle traverse  la cage en moins de deux. Pas du genre à se glisser entre vous et les  barreaux, elle ne vous filera cependant pas entre les doigts. Si vous  savez l'apprivoiser, nul doute qu'elle deviendra avec le temps une  formidable compagne de jeu.

Lila est une petite octodonne très gentille et très gourmande. Encore  un peu peureuse, elle se laisse cependant approcher avec de la patience  et quelques friandises. Nul doute qu'elle deviendra très caline une fois  rassurée et habituée à l'homme. Sa grande passion ? Courir à toute  vitesse dans la roue ! Et elle aime aussi partager ce moment de jeu avec  sa copine Ilmaré... ou avec nous ! Elle n'a pas peur du spectacle et se  laisse facilement observer, même le flash de l'appareil photo ne lui  fait pas peur. Une future grande star des cages, à n'en pas douter

Ninou
Moma et Youpi sont malheureusement décédés..
tous les deux, à deux jours d'intervalle..

unis dans la vie et dans la mort..
RIP les loupiots..
Lapinus
ohhh désolée pour eux..tu sais la cause des 2 décès?
Ninou
non, je ne sais pas de quoi ils sont morts tous les deux    je peux juste dire que Moma est mort durant la nuit, sans signe avant coureur..


Des nouvelles d'Iness et Nina :

Les miss font pas mal de progrès en sociabilisation, ça prend du temps, mais ça vient gentiment.
Aujourd'hui, elles viennent toutes les deux chercher les friandises (copeaux de caroube) que je leur donne. Elles les prennent dans ma main (que je pose à l'intérieur de la cage, à l'entrée). Elles viennent aussi désormais les chercher dans ma main à l'extérieur de la cage et de plus en plus loin. (Arwen m'a déjà grimpé sur le poignet, Ilmaré se tends au maximum pour attraper les copeaux en posant juste ses deux pattes avant dans ma main). Elles ont de moins en moins peur de "l'extérieur de la cage" et passent désormais devant moi lorsque la cage est ouverte si je ne bouge pas.
Elles sont très attentives (elles piaillent quand ma soeur passe dans le couloir, quand le chien monte les escaliers, ...) et très bavardes !
Arwen est très vive et si elle est pour l'instant la plus dégourdie des deux niveau sociabilisation (en gros, c'est la moins peureuse), Ilmaré est la plus délicate des deux... Elle pourrait prendre les graines dans ma main sans que je m'en aperçoive tant elle y met de douceur, une vraie pickpockette ^^

Voila pour les progrès ^^ J'espère qu'elles pourront vite avoir confiance au point de grimper dans ma main si je bouge un peu et qu'elles arrêteront de sursauter chaque fois que je fais un mouvement un peu plus brusque que les autres, mais ça me semble en bonne voie =)
Ninou
Toujours à l'adoption 

Les puces se portent bien, j'essaye de continuer le travail de sociabilisation mais l'été c'est pas facile (je suis souvent en colonie de vacances donc le travail n'est pas aussi intensif que quand je suis là en continu). Pour l'instant, elles sont toujours un peu réticentes à l'idée de venir sur les mains ou de s'approcher de nous, elles ont peur lorsque l'on bouge rapidement ou que l'on fait beaucoup de bruit... Pourtant, elles viennent si l'on reste quelques minutes sans bouger et sans faire de bruit, elles reniflent les mains. Quand il y a des friandises, elles n'hésitent pas à venir les chercher dans nos mains (et même à poser leurs pattes avant... mais les pattes arrières, c'est pas encore ça !). 
On leur a trouvé une petite maison de seconde main qu'elles ont déjà "arrangé" à leur manière =P (elles ont grignoté un côté pour avoir une seconde porte/fenêtre). 









 



 








 




 






Lapinus
merci pour les nouvelles ! j'espère qu'ils seront adoptés rapidement..Avis aux nouveaux membres cherchant a acquérir des octodons
Doudou
Merci pour les news!
Avis aux amateurs!

Auteur du sujet

Ninou
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section