Loading...

Octodon attitude bizarre envers un bébé

Dragnos

Bonjour, j'ai une question concernant mes OCTODONS :
Nous avons depuis un peu plus d'un mois deux femelles. La semaine dernière - à 4 jours d'intervalles - nos deux pensionnaires nous ont fait la surprise de mettre-bas - 4 petits pour l'une et 2 pour l'autre.

Tout se passait bien. Mais depuis quelques jours l'une des deux (celle qui en a eu deux), surtout en fin de journée mais aujourd'hui en milieu d'après-midi, attrape l'un des petit de l'autre femelle (toujours le même et le traîne violemment - par la pattes ou la cuisse) jusqu'en haut de la cage, l'isolant ainsi des autres.
Parfois sa mère a l'air de laisser faire mais se révolte à d'autres moments.

Le reste du temps, le petit est en bas avec les autres, est vif, n'a pas l'air en mauvaise santé et elle ne lui dit rien et l’allaite avec les autres.

Je ne sais pas du coup si ce comportement est normal et s'il y a une explication ?

PS : les mères sont jeunes pour avoir eu des petits, environs 4 mois, et les petits ont 10 et 5 jours.

Auteur du sujet

Dragnos
Activité: 8 Juillet 2021

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit