Loading...

Nuit cochon dinde

Justme

Bonjour jai adopte 2 petit cochon dinde il y a 1 semaine malheureusement la nuit il font énormément de bruit il se courent, roucoule etc auriez vois une solution je ne peut pas les séparer ni les changer de pièces, il ont une couette sur la cage la nuit .

chloed

Bonjour!

Il faut savoir que les cochons d'inde sont des animaux nocturne (vivent la nuit, dorment le jour). Tu ne peut pas vraiment changer les choses.. par contre avec le temps les cochons d'inde s'habitueront surement a votre mode de vie. Ma chonne, elle, elle étais pareille! Les première semaines que je l'ai eue elle nous réveillais souvent la nuit. Elle c'est habitué à moi et maintenant c'est très rare que je me réveille la nuit à cause d'elle!

Je crois que seulement la patience peut aider si vous n'avez pas d'autre place ou mettre la cage.

Assurez vous de sortir les chons au moins 3 heures par jour, je recommendent au moins 6h mais c'est comme vous voulez! (je sort la mienne 10h par jour et elle dort la nuit!)

Cela pourra peut-être aider car ils seront surement un peu plus fatigué à la fin de la journée!

N'hésitez pas si vous avez d'autre questions!

Chloe

Justme

Bonjour merci mais les cochon dinde ne sont pas des animaux nocturnes d'après mon vétérinaire et jen ai déjà ue et il n'était pas nocturne non plus 

chloed

D'accord, je crois bien que sa dépend des animaux mais si ils ne sont pas nocturnes pourquoi sont t'il actif la nuit!?

Justme

D'où ma question 

chloed

En fait le cochon d'inde fait des petites siestes de courtes durées , tout au long de la journée et de la nuit , le reste du temps il mange ou il boit ou il s'amuse avec les différentes choses qui sont à disposition . C'est pour ça qu'il est préférable de ne pas le mettre dans la chambre sauf si on a un sommeil de plomb :)

Par contre s'il sont capable de s'habituer à votre mode de vie cela pourrais aider..

CandyLegend

Bonjour, 

je donne une réponse assez tardive...

Les cochon d'inde ne sont ABSOLUMENT PAS nocturne. Ils vivent en majorité le jour et ce réveil la nuit pour manger car leur système digestive doit être en marche non stop. 

Pour vous, vous venez de les avoir, donc ils doivent être un peu craintif, ainsi le jour ils se font discret puis la nuit dans le noir quand ils se sentent plus à l'abri, ils s'activent un petit peu. 

Si dans la pièce où ils sont il y a la moindre lumière, ça peut aussi les réveiller et ils agissent comme si c'était le jour. Par exemple, les miens, sous la fenêtre avec les volets entre ouvert, dès 5h-6h quand le jour se lève, ils s'activent un peu car c'est le jour ! 

Et faire des siestes en journée c'est normal aussi, ça ne devrait pas les empêcher de dormir la nuit :) 

chloed

Je ne veux pas argumenter avec vous mais les cobayes ont une activité continue diurne et nocturne avec en alternance des courtes phases d'activité et de repos d'importance égale réparties sur l'ensemble du nycthémère. Tous dépend de l'individu..

Auteur du sujet

Justme
Activité: 17 Juin 2020

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit