Loading...

Notre petit tête de lion nous léchouille et nous mordille

Strangekatana

Bonjour 

Notre petit César (2moiset demi) viens de nous rejoindre ainsi que Luna petite lapine naine de 9mois. il est adorable et très affectueux il adore nous lécher les mains en commençant par la paume en descendant vers les doigt mais des qu'il arrive au ongles il les mort. Je sens bien que c'est pas fait mechant mais j ai peur qu a l âge adulte cela fasse mal comment faire pour lui apprendre qu il ne faut pas mordre? Merci

 

Anaelle

Bonjour,

Je te confirme que ce n'est pas du tout méchant que ton lapin tete de lion te morde les ongles si auparavant il te léchait la main. Ce n'est pas un comportement agréssif. Il faut savoir qu'un lapin peut mordre pour plusieurs raisons comme :

- La défense de son territoire

- S'il a mal quelque part

- S'il a peur

- Si il est malade

- ...

Cela peut paraitre bizarre mais si le lapin mordille cela peut être un signe d'amitié, d'affection. Pour lui apprendre, c'est un peu comme pour tous les animaux. Caressez le, et dès qu'il commence a mordiller, montrez lui votre désaccord en lui disant fermement "non" et en arretant de le caresser. Puis reprenez les caresses et faite de même à chaque tentative.

Je te félicite pour ton acquisition d'un lapin nain tête de lion. Ce sont vraiment de jolis animaux. J'en possède un depuis maintenant un peu plus d'un an. Il se nomme Elliot, et je toruve que cette race est magnifique.

Bonne journée,

Anaelle

Auteur du sujet

Strangekatana
Activité: 6 Décembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section