Loading...

Nettoyer la cage de son cochon d'Inde avec du vinaigre blanc

Carotte

Bonjour,

La cage de mes cochons d'Inde se salissant très vite, je procède au nettoyage minimum une fois par semaine. Une amie m'a conseillé de nettoyer la cage au vinaigre blanc afin d'éliminer les différents déchets et effectuer un nettoyage complet.

J'ai donc nettoyé la cage de mes cochons d'Inde au vinaigre blanc mais le résultat n'est pas top je trouve. Avez-vous d'autres astuces pour nettoyer en profondeur la cage d'un cochon d'Inde ? Faut-il appliquer le vinaigre blanc tiède pour décoller les salissures ?

Eddy  Meilleure réponse

J ai un lapin nain moi, mais se dois être semblable pour un cochon d inde, c est l éleveur qui m a donner cette recette. Un tier d eau, un tier d alcool a friction un tier de vinaigre blanc.

Zen

Pour remettre en état et laver cette cage, je te conseille de laisser tremper 15 minutes avec du vinaigre chaud. Ensuite, tu verses une nouvelle fois du vinaigre chaud et tu frottes. Il faut y aller fort mais tu l'auras. J'ai réussi à avoir la cage de mon lapin qui était resté bien pire depuis 7 ans après sa mort.

Le vinaigre blanc va également désinfecter la cage. Les rongeurs ayant tendance à faire souvent leurs besoins, c'est nécessaire pour retirer les traces d'urine, ...

Et en plus, le vinaigre blanc ne coûte vraiment pas cher !

Marjo2018

J'ai aussi utilisé le vinaigre blanc pour nettoyer la cage de mon lapin sauf que moi je le mets pur et pendant 1h pour qu'il n'y est pus rien .

Evita

SUPER   idée!

chloed

tu peut utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude (un peu) et brosser avec une brosse. Ça devrait partir..

Auteur du sujet

Carotte
Activité: 22 Juillet 2022

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit