Loading...

Morceau transparent sur l'œil de mon lapin nain

PistacheChan

Bonsoir,

Depuis un certain temps je remarque des petits morceaux transparents qui se baladent sur les yeux de mon lapin. Comme il a un problème de glande lacrymal qui ressort quand ils sort un peu les yeux, j'ai pensé que c'était des petits morceaux de sa troisième paupière qui se détachées vu que celles-ci ont l'air de s'être un peu abîmées. Je lui enlève à chaque fois et il se laisse faire mais aujourd'hui il y avait un morceau blanc, j'ai d'abord cru à un ver mais finalement ça n'en était pas un. Je ne trouve rien sur internet à ce sujet. Avez-vous déjà vu une chose similaire ? 

 

Je penserais à prendre une photo la prochaine fois pour illustrer

LiquidPaper

Oui effectivement, c'est difficile de savoir sans une photo. Est ce que ça ressemble à une èspèce de pellicule blanchâtre en forme de cercle? Alors ça pourrait être un poils roullé avec une pellicule de liquide opaque dedans. Rien s'inquiétant dans ce cas, les chats en  font souvent aussi.

PistacheChan
Citation de LiquidPaper

Oui effectivement, c'est difficile de savoir sans une photo. Est ce que ça ressemble à une èspèce de pellicule blanchâtre en forme de cercle? Alors ça pourrait être un poils roullé avec une pellicule de liquide opaque dedans. Rien s'inquiétant dans ce cas, les chats en  font souvent aussi.


Ca n'a pas de forme précise et celui qui était  blanc opaque était un peu cylindrique 

LiquidPaper

À mon avis, ça pourrait bien être un poil alors. Surveillez quand-même et si possible, envoyez une photo, ça peut toujours aider ;)

PistacheChan

Bonjour, j'ai réussi à prendre une photo, effectivement on dirait un poil

Auteur du sujet

PistacheChan
Activité: 13 Octobre 2023

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit