Bonjour à tous
Ayant lu que le chanvre était la meilleure litière pour hamster, j'ai ajouté dans la cage de mon loulou russe(Pikachu), lors du dernier changement de litière jeudi, un peu de litière de chanvre (sur une base de fibre de coco + litière végétale). Et là, depuis, la miss mange un peu moins j'ai l'impression et surtout elle perd ses poils :/ Cela a commencé par le sommet du crâne, une petite plaque circulaire, puis c'est apparu de chaque côté de sa tête, sur ses "épaules", où l'on voit la peau. Il n'y a aucune croute ou autre et surtout elle ne se gratte absolument pas, ce qui me laisse perplexe car je ne comprends pas ce qui lui arrive.
Est-ce que sa perte de poil peut-être liée à l'ajout de litière de chanvre ? :/
Par précaution, j'ai bien évidemment pris rendez-vous chez un vétérinaire (demain après-midi) et j'ai retiré le chanvre hier soir - sa litière est de nouveau composé de fibre de coco et de litière végétale à base de maïs. Cela ne changera peut-être rien mais bon. Ce matin je n'ai pas forcément trouvé d'amélioration mais les "plaques" sans poil ne s'étaient pas étendu. J'attends de voir ce soir et surtout demain le résultat du véto :/
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide
Belle journée à vous