Loading...

Mon lapin se lèche les pattes quand je lui gratte les oreilles

Pierre Dupont

Bonjour,

A chaque fois que je gratte les oreilles de mon lapin, il baisse la tête comme pour faire sa toilette et commence à se lécher les pattes : si je lui gratte l'oreille gauche, ce sera la patte gauche, et inversement.

Est-ce normal ?

Merci d'avance

LiquidPaper

Oui c'est normal. En fait, tout les lapins ne le font pas mais c'est probablement juste un réflexe. Ça ne me semble pas préoccupant. L'a t'il toujours fait?

Pierre Dupont

Non, depuis que je l'ai emmené chez le vétérinaire.

LiquidPaper

Le vétérinaire a probablement touché à une partie des oreilles de votre lapin qui le démange. Vu que la source semble être le vet, vous pouvez appeler le vet pour voir ce qu il en pense.

Pierre Dupont

D'accord, merci de vos retours !

OphelieRenard54

Salut,

C'est normal que ton lapin se lèche les pattes quand tu lui gratte les oreilles. C'est probablement un réflexe ou une façon de se détendre. Ça ne veut pas dire qu'il a mal ou qu'il est malade. Certains lapins le font plus que d'autres. Tu peux continuer à lui faire des câlins sans t'inquiéter.

Voilà, j'espère que ça t'aide !

A+

Auteur du sujet

Pierre Dupont
Activité: 28 Août 2023

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit