Loading...

Mon lapin ronge tout

Misakuru

Bonjour a tous, j'ai adopté un lapin qui répond au nom de Björn en avril en animalerie, il vit en semi-liberté dans ma chambre avec son enclos qu'il rejoint la nuit et des jouets pour lui, il a eau et foin a volonté, et 40g de granulé donné en deux fois 20g le matin et 20g le soir.

Mais le problème c'est que depuis son arrivé il ronge tout ( meubles, câble, cartons, livres et murs ), j'ai beau lui dire non, taper du pied, faire des bruits aiguë bref tout ce que j'ai lu sur internet rien ne change. Je m'inquiète pour sa santé car en plus de ça il ne mange presque jamais de foin...

Mais en plus de ça ses bruits quand il ronge le mur dont il a accès avec son enclos m'empêche de dormir et avec mes problèmes de santé mon copain s'inquiète pour lui et pour moi par conséquent. Et il y a environ deux semaines il m'a fait comprendre que si ça continuait ainsi il faudrait l'abandonner a un refuge. Je ne veux pas parce que malgré tout ça je l'aime et je suis attaché à lui.

J'aimerais avoir des conseils ou des avis afin de m'aider. Je vous remercie par avance.

Marjo2018

Bonjour vous ne pouvez pas le mettre dans le salon ? 

Après un lapin ça ronge ^^ donc c'est normal ce qu'il fait . Il existe des caches câbles pour protéger les fils.

 

Misakuru
Citation de Marjo2018

Bonjour vous ne pouvez pas le mettre dans le salon ? 

Après un lapin ça ronge ^^ donc c'est normal ce qu'il fait . Il existe des caches câbles pour protéger les fils.

- STOP LA PUB -


Je vis encore chez mon père et il accepté a condition qu'il reste dans ma chambre. En soit les câbles j'arrive à l'empêcher les seuls fois qu'il les a rongé c'était des oublis de ma part mais pour le reste c'est surtout pour sa santé a force de rongé plâtre, plastique et carton il risque de tomber malade voir pire...

Marjo2018

Il existe des jouets pour les lapins pour qu'ils grignotes, ou faire soit même des jouets où vous cachez des friandises ou repas habituel dedans .

(Par contre le stop pub je ne sais pas d'où ça sort surprise j'ai pas écrit ça)

 

Misakuru

Mon lapin doit être une anomalie car il joue très peu il a une balle, un tapis de fouilles et un rouleau à tourné pour mettre des friandises il s'en sers très peu ????

Marjo2018

Les miens c'est pareil pas fan des jouets mais la bouffe oui 

LapinUnivers

J'avais le même problème avec le mien mais pour les barreaux, ils les rongeait sans cesse,  sad

Auteur du sujet

Misakuru
Activité: 29 Septembre 2022

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit