Loading...

Mon lapin ne m’écoute pas

Kina0909

J’ai eu mon lapin il y a un peu plus de 2 mois   Et sa fait plus depuis 1 mois elle fait que de monter dans mon lit et faire caca et pipi , elle vit en liberté chez moi je lui enlevé sa cage j’ai laissé juste le bas comme ça sa lui sert de litière. Je change régulièrement de litière mais elle persiste à faire ses besoins dans mn lit j’ai bloqué l’accès à mon lit mais elle trouve tjrs un moyen de monter pour faire pipi et dès que je la descend au rez-de-chaussée  de mon appartement  elle fait pipi et que sur le tapis . J’ai tt essayer je ne sait plus quoi faire 

Camomy

Bonjour, 

J’avais le même problème avec mon lapin quand il était petit. A chaque fois que je voyais qu’il allait faire sur le lit, je lui disait NON fermant en le prenant pour le mettre dans son bac. A force ils doivent comprendre que c’est dans son bac qu’il faut faire. Cependant, si cela persiste, il ne s’agit plus de malpropreté mais plutôt de marquage de territoire … Dans ce cas soit il faut lui faire comprendre que cet endroit n’est pas son territoire à elle, soit dans certains cas la stérilisation (quand l’âge le permet) permet de calmer ces comportements. 

Kina0909

Merci de m’avoir répondu 

merci beaucoup 

Auteur du sujet

Kina0909
Activité: 12 Mai 2022

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit