Loading...

Mon lapin ne boit plus d’eau

Moustachedu43

Bonjour, j’ai un lapin de 3 mois qui vit en liberté chez moi, il se nourrit de foin, de légumes/herbes et granulés. Il a une gamelle d’eau dans laquelle il buvait. Mais depuis quelques jours (peut être 3 jours) j’ai remarqué qu’il ne boit plus du tout ! Alors qu’avant il n’y avait pas de soucis.

Donc je lui donne de la salade bien mouillé, j’essaie de le faire boire à la pipette etc mais je pense que ça ne suffit pas pour bien l’hydrater. Je voulais savoir si cela nécessite une visite veto ? Si ça peut cacher un problème plus grave ? Qu’en pensez vous s’il vous plaît

LiquidPaper

Je n'avais jamais entendu parler de lapin qui ne boit plus. En vrai, il ne m'arrive pas tous les jours de voir ma lapine boire... avez vous essayé une fontaine à eau? On en trouve des models pour chat qui plaisent aussi aux lapins. Faites seulement attention de bien sécuriser les fils.

PistacheChan

Bonjour,

J'ai eu le même cas avec mon lapin de 5 ans. C'est parce qu'il trouve suffisamment d'eau dans la verdure qu'il mange, il n'a pas besoin de boire en plus. Mais entrant dans une période chaude il faut tout de même surveiller qu'il est un apport suffisant en eau.

LiquidPaper

Exactement. Je n'ai jamais vu mon premier lapin boire. Les concombres et les salades contiennent beaucoup d'eau. N'hésitez pas à lui en donner.

Auteur du sujet

Moustachedu43
Activité: 12 Juin 2023

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit