Loading...

Mon lapin boit très peu

Barakouda

Bonjour.

Voila mon lapin boit très peu dans la journée depuis qu'on lui donne un peu plus de légumes. Je pense que c'est normal mais pouvez vous me confirmer?

Il mange un bout de carotte le matin quand on se lève et un autre en fin d'après midi après sa sortie et 2 à 3 feuilles d'endive à midi et à 21h.

Merci pour votre aide.

Cédric Ko
combien bois t il par jour ??
si tu ne sais pas il te suffit de faire un trait au feutre sur le biberon remplis et de voir en fin de journée .
Sinon , oui effectivement s'il mange des legumes il va reduire sa consommation d'eau .. logique .

Les lapins boivent moins l'hiver aussi .

Pour augmenter sa consommation d'eau , il n'y a q'une solution , lui donner plus de legumes juteux mais à condition qu'il ai l'habitube d'en manger et toujours de maniere progressive et en surveillant son transit .
Barakouda
ok ben c'est puisqu'il fait froid alors car cet été il buvait un peu plus. qu'appelles tu des légumes juteux
Maria Cohen
Je pense qu'elle parle des légumes qui ont une forte proportion d'eau. Les melons par exemple. Par contre c'est qu'un exemple je sais pas si c'est bon pour les lapins!
Loutre
Oui les légumes sont parfois très consistants en eau, et donc les lapins ont moins besoin de boire que s'ils n'en mangeaient pas

Auteur du sujet

Barakouda
Activité: 25 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit