Loading...

Mon lapin à l'air de ne pas savoir mâcher le foin

Charley

Bonjour,

J'y vais droit au but; mon lapin nain n'à l'air de ne pas savoir comment mâcher son foin. Je dois avoué qu'au début lorsque je l'ai eu je ne m'était pas bien renseigné et je lui donnait plus de granulés que de foin, lorsque j'ai compris à quelle point c'est important de lui en donné, j'ai essayer plusieurs technique pour le forcé à en consommer (essayer plusieurs marque de foin, "l'affamer" en ne lui donnant pas de granulés, mettre du foin à coté de sa litière, dans des jouets...). Quand je lui tend des fibre de foin il le prend et le repose. Lorsque je le vois prendre du foin par lui-même on aurait dit qu'il ne savais pas comment le mâcher, j'ai pu voir la différence avec mon deuxième lapin qui en raffole. J'en avait parlé à mon vétérinaire et ils ne m'ont pas vraiment donné une réponse claire (j'ai été trop timide pour redemander, c'est pourquoi je demande ici). Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà poser cette question auparavant, j'ai essayer de chercher sur internet mais aucune question ou réponse qui corresponde à mon problème.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un solution à cela?

Marjo2018

Bonjour 

 

Peut-être qu'il n'aime pas le foin que vous avez ? Vous le prenez où ?

Il y a aussi des foins avec des bouts de carottes ou autres garniture qui pourrait peut-être l'intéresser.

- STOP LA PUB -

Auteur du sujet

Charley
Activité: 17 Septembre 2022

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit