Loading...

Mon hamster s'est-il habitué à moi?

Raessi

Bonsoir,

Voilà que j'ai adopté mon hamster doré, il y a à peine deux jours. J'ai lu sur Internet que l'on ne doit pas trop interagir avec les premiers jours afin qu'il puisse découvrir son nouvel environnement. J'essaie de lui parler doucement et je passe régulièrement ma main auprès de la cage afin qu'il puisse reconnaitre mon odeur.

Il ne se montre pas peureux lorsque je lui présente ma main, même s'il à tendance à marcher (j'insiste sur ce terme car il ne cours pas) jusqu'à son abri. Il ne m'a pas non plus montré de l'agressivité mais j'avoue être un petit peu méfiante à lui proposer mes doigts directement étant donné qu'on se connait que depuis peu. Je lui laisse donc de l'espace. 

Seulement, je me demandais si ce comportement était justement favorable à une future bonne entente vu son comportement? Je me dis qu'il reste sur ses gardes pour le moment et que les choses vont s'améliorer dans les semaines à venir. 

Enfin, tout ceci pour avoir conseil sur ce que je devrais faire pour gagner sa confiance...

C'est mon second hamster mais j'ai eu mon premier lorsque j'étais trop jeune pour en être responsable (c'était celui de mon grand frère, en fait) et du coup, j'aimerai faire les choses bien pour mon protégé! ^^'

Je vous remercie d'avance pour vos éventuels conseils. 

Bonne soirée. 

Auteur du sujet

Raessi
Activité: 22 Avril 2021

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit