Loading...

Mes rats ne veulent pas qu'on les touchent.

Ratounets

Bonjour, avec ma copine nous avons adopté des rats il y a environ une semaine. Quand on est arrivé chez l'éleveur, Nous avons eu  nos rat ils étaient , assez curieux par la suite nous les avons ramenés chez nous. 

nous les avons laissé tranquille le premier jour le temps qu'ils s'habituent, sachant qu'un deux s'est réfugié dans une maisonnette et qu'il n'en sortait plus. 

On a essayer de poser notre main pour qu'ils viennent, l'un vient mais l'autre est très peureux et reste dans sa maison. 

On le voit moins sortir, manger ou boire , tandis que l'autre bouge un peu plus mais ils ne veulent pas qu'on les prennent. Quand on parle ou l'on bouge ils se réfugient dans leur maison. On a donc laissé la cage ouverte afin qu'ils puissent découvrir: ce qu'ils ont fait, on les a également pris pour les mettre sur le lit, ils n'ont aucuns soucis ils naviguent mais vont vite se cacher. 

Ils sont très peureux or nous avons déjà eu des rates avant et aucun soucis de ce genre. 

Ils ont aussi tendance à "mordiller" pas fort, mais quand on approche le doigt ils croquent surtout le plus craintif des deux. 

 

On a egalement mis un t shirt avec notre odeur dans la cage, ce qui attire le moins timide alors que l'autre reste dans sa cabane. 

Nous ne savons pas quoi faire pour les "sociabiliser" alors que chez l'éleveur ils faisaient des calins ect... 

Senalina

Bonjour ! 
Quel âge ont-ils ? 
Cela peut tout à fait arriver que des ratons soient timides lors de l'adoption :) C'est un gros changement pour eux, le plus important de leur vie et certains rats l'acceptent plus facilement que d'autres :) 
Il y a une technique qui fonctionne très bien: mettre les rats contre vous, sous votre tee-shirt. Ils se sentent en sécurité et s'habitent à votre odeur. 

Ratounets

Bonjour ! 

Ils ont deux mois exactement :) 

Le problème étant qu'ils ne tiennent pas en place et que quand on les approchent de nous, ils s'en vont sans même nous sentir, ou très brièvement. 

Le t shirt dans la cage semble leur plaire, ils le mettent dans leur cabane, mais sans pour autant s'habituer plus à nous .. 

C'est un peu compliquer sachant que des qu'on parle ou qu'on les appellent ils courent se cacher. 

merci de votre réponse :)

Senalina

Pour l'instant, il n'y a rien d'inquiétant :) Une semaine, c'est peu. N'hésitez pas à leur proposer des friandises comme un bout de pomme par exemple. Si vous leur proposez à heure fixe, en soirée idéalement, ils trouveront une routine qui les aidera peut-être à s'habituer. 

Ratounets

D'accord merci nous allons essayer :)

Auteur du sujet

Ratounets
Activité: 31 Août 2017

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section