Loading...

Menthe et autres herbes pour lapin

carambar
Bonjour,
je donne régulièrement de la menthe à mon lapin et j'aimerais bien la faire pousser moi-même.  J'ai maintenant des plants de menthe et j'aimerais savoir comment les entretenir ?

Merci de toute réponse 
greenvision
Ombre et humidité.
La menthe est très envahissante. Il faut la laisser seule dans son pot. Au jardin on fait attention où on la met : elle fait de longs stolons qui vont s'enraciner tous seuls. En trois ans mon pied de menthe a fait des stolons de trois mètres mais comme je le savais je l'avais mise plein nord dans la pelouse !
carambar
  ET comment la donner au lapin ?  On arrache les feuilles on on coupe les tiges ?? Et sa repousse bien après ??

greenvision
Il faut, pour la plante, couper les tiges, quitte à ne donner que les feuilles si le lapin n'aime pas les tiges. Ceci est valable pour toutes les plantes. Par exemple, pendant un moment mes lapins mangeaient des tailles de noisetier : généralement, ils mangent les bourgeons, les jeunes feuilles et quand ils ont fini on ramasse les branchettes.
carambar
Ok merci je couperais les tiges alors . Et sa repousse bien ensuite ??
Merci de tes précieux conseils !!
greenvision
Oui ça repoussera. Coupe les tiges en bas ras la terre. Ombre et humidité que je te dis ; tu ne peux pas rater !
carambar
Ok ben je vais faire tout ce que tu me dis merci beaucoup !
Ratatouille
Et pour la menthe poivrée faut faire quoi ? et on peut en donner a nos lapinous ??
greenvision
Pour toutes les menthes pareil !
Oui on peut la leur donner.
Carotte
euh, pleins soleil en bord de balcon ça marche aussi

greenvision
Si ton balcon est à l'ombre, je ne dis pas, mais sinon c'est ça qui a fait mourir ta menthe : elle aime la fraicheur, sinon elle sèche et disparait et repousse éventuellement au printemps suivant. Il n'y a rien de plus chaud qu'un balcon de béton orienté plein sud car la chaleur s'emmagasine dans le béton !
carambar
Et basilic et ciboulette, tu exposerais ça comment ?
greenvision
Ciboulette, soleil et arrosage modéré. C'est un petit oignon à la base de chaque tige, donc trop d'arrosage le ferait pourrir.

Basilic soleil et humidité. Le basilic est gélif, chez moi je ne le mets au jardin qu'après les saints de glace (mi-mai) sinon tu prends le risque de le voir mourir s'il gèle.  Lorsqu'il fera beau, tu pourras le mettre au soleil, mais il ne faut pas qu'il manque d'eau. Coupe régulièrement des branches pour ton lapin, cela le fera épaissir.

La ciboulette par contre ce n'est pas top pour les lapinous, même si le mien aime ainsi que le poireau ! La couper aussi cependant elle elle repoussera plus dru et belle encore. En été, s'il fait sec, la ciboulette sèche et devient moins belle. Ce n'est pas grave, c'est son cycle normal elle repoussera avec les pluies. Elle fait de jolies fleurs en mai juin.

Auteur du sujet

carambar
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit