Loading...

Mémoire lapin

nelana

Bonjour,

Petite question combien de temps ont de mémoire les lapins ?

Senalina

Bonjour ! 

Je ne m'y connais pas en lapins, mais j'ai essayé de chercher un début de réponse à ta question et j'avoue ne pas avoir réussi !

Je ne sais pas du tout pour ma part :/ Je suppose qu'ils ont une mémoire comparable à celle de tout autre rongeur (bien qu'ils ne soient pas à proprement parler des rongeurs ^^). 

nelana

J'ai cherché aussi mais j'ai pas trouvé spécialement sur le net.

Je pense qu'ils ont une bonne mémoire, car le mien retient très bien certaines choses, surtout les mauvaises hahah !

Pour avoir une idée de combien est la mémoire d'un rongeur en général ?

Senalina

La mémoire des rongeurs peut se compter en années en fonction de plusieurs paramètres (entraînement régulier, conditions stressantes...). L'âge de la sénescence correspond à l'âge où la mémoire décline. Par exemple, chez le rat on compte une espérance de vie de 2 ans à 2 ans et demi, et la sénescence débute à 18 mois pour les chercheurs. 

Si le sujet t'intéresse et que tu comprends l'anglais, je suis tombé sur une étude scientifique très intéressante: 

"Behavioral Methods to Study Learning and Memory in Rats, par Jorge A. Quillfeldt"

nelana

Vraiment très intéressant !

Un peu long mais on apprend pleins de trucs.

Merci du lien =)

Senalina

Avec plaisir :)

Auteur du sujet

nelana
Activité: 9 Février 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit