Loading...

Mauvaise relation avec mon cochon d'inde

Sousoug

Bonsoir,

Cela fait 1 an que mon petit Léonard est entré dans ma vie. C’est un mâle que j’ai accueilli quand il avait quelques mois. Il vit seul mais s’entend très bien avec mon chat et mon chien.

Au début, il était très craintif : il se cachait constamment dans sa maisonnette, refusait qu’on le touche et attendait d’être seul dans la pièce pour se nourrir.

Aujourd’hui, il s’approche quand je verse de la nourriture dans sa gamelle et je peux parfois le porter après 10 minutes de tentative mais il se cache toujours énormément (voir tout le temps) pour tout et n’importe quoi.

J’ai lu beaucoup d’article expliquant que le cochon d’inde, comme beaucoup d’animaux, décide lui-même quand est-ce qu’il sera près de se faire caresser, qu’il fait confiance à l’homme etc…. Du coup, j’ai arrêté les tentatives pendant plusieurs mois par peur de le brusquer mais finalement j’ai l’impression d’avoir louper ma relation avec étant donné qu’il est toujours aussi peureux….

J’ai tenté les friandises mais j’aurais dû essayer de le porter un peu tous les jours afin de l’habituer au contact.

J’aurais donc besoin, s'il vous plaît, de vos conseils et vos petites astuces afin que je puisse briser cette méfiance et l’accompagner afin qu’il puisse vivre dans la joie et l’épanouissement !

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Bonne semaine à toutes et à tous ????

Auteur du sujet

Sousoug
Activité: 10 Novembre 2021

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit