Loading...

Ma lapine ne veut pas goûter les légumes frais

Geoffrey

Bonjour,

Je souhaiterais poser une question aux gens possédant un pinou. J’ai acquis il y a  quelques semaines une lapine qui a actuellement 4 mois. Je commence à lui introduire des légumes frais dans son alimentation mais elle ne veut pas y toucher, ni en lui donnant à la main ni en lui laissant posé dans sa gamelle...voilà 1 mois que j’essaye de lui présenter des petits bouts d’endives, de céleri, de fenouil, de carottes mais elle ne goûte à rien...

Mis à part ça elle mange son foin ainsi que 1 cuillère à café de granulés le soir...

C’est mon premier lapin et je voudrais savoir si des personnes plus expérimentées pouvaient me donner des conseils...merci d’avance ! 

Senalina

Cela peut être dû au fait que votre lapin n'a pas été habitué jeune à consommer de la verdure ou tout simplement un caprice de sa part. Certains auteurs conseillent d'obliger le lapin à consommer sa verdure en supprimant les granulés ou en réduisant drastiquement leur dose. Cependant, n'ayant pas de lapin je préfère laisser une personne plus expérimentée vous répondre. 

Geoffrey

Oui c’est vrai que l’eleveur chez qui je l’ai cherché me préconisait de ne pas lui donner avant ses 6 mois donc elle n’a pas dû en voir beaucoup...

Merci quand même pour votre retour !

Dinah

Bonjour,

effectivement, les éleveurs divergent la-dessus.  Si votre lapin n'a pas encore mangé de légumes frais et si votre éleveur conseillait de ne pas lui en donner avant 6 mois, vous pouvez en effet attendre 5-6 mois pour commencer à en donner progressivement.

Mélanie Cookie Woopy

Bonjour. J'ai adopté un lapin aussi depuis le 23 novembre 2017 il a 1 an et la aussi il n'a pas été habitué aux légumes donc je lui prend des céréales au légumes pour habituer son estomac et ensuite j'ai introduit des tout petits morceaux de légumes  (Carotte,Chou chinois, et puis des bâtonnets de legumes) Sa viendra tout doucement rassurez vous. Tout doucement mais sûrement  :)

LalieLilouLilo

bonjour ! J'ai 3 lapins  et j'ai eu 2 portées de lapereaux ( je ne leur ai pas donné tout de suite des légumes car avant quelques mois c'est déconseillé ) 

J'ai commencé par les traditionnelles carottes et des tas d'autre légumes qu'ils n'ont jamais touchés mais ce qui a bien fonctionné c'est des morceaux de pommes coupés en petits morceaux ( aussi petits que des petits granulés )et mélanger avec un petit peu de granules de façon a ce qu'ils soient obligé à y gouté en mangeant les granulés  et après était parti même les pommes en morceaux, j'ai fait cette technique avec des carottes et des clémentines et maintenant tout les légumes  passent  très bien en morceau  et les bananes sont a donner en très petites quantités mais c'est  toujours très bien passé  ;)

 

Auteur du sujet

Geoffrey
Activité: 7 Décembre 2017

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit