Loading...

Ma lapine enceinte ????

Lapin-pinou

 


Pour faire une histoire brève, la semaine dernière, j'ai garder la lapine à mon amie jusqu'à sa stérilisation puisqu'elle a déjà un mâle.. Et moi, ayant déjà une femelle, j'ai mis la lapine "invitée" dans la même cage que ma femelle et là, elles se sont accoupler une bonne 20aines de fois voire 30 et peut-être plus... Puis elles se sont arrêter.. Et peut-être 1 heures plus tard, sa recommence, elles se sont réaccoupler 2 ou 3 fois.. Et 30 minutes plus tard, elles se ré-réaccouple 1 ou 2 fois et puis là, 3 ou 4 heures plus tard, elles se ré-ré-réaccouple 1 fois.. Sachant que cela peut arriver entre 2 femelle, je n'y ait pas vraiment porter attention et le jour de la stérilisation de la lapine à mon amie (2 jour plus tard) elle vient la chercher et l'emmene chez le vet.. Elle m'appelle plus tard pour me dire que sa c'est bien passer et que, SURPRISE, la lapine est en fait un lapin .. J'ai pesé ma lapine qui pesait 1 lbs et là, environ 1 semaine plus tard, elle pèse 2 lbs.. Elle fait des genres de mimi grognement, elle semble stressé et elle est toujours coucher ..
J'aimerais savoir si ma lapine est enceinte ?  

Senalina

Bonjour ! 
C'est effectivement dans l'ordre des possibilités oui. La piqûre abortive existe pour les rongeurs, et il est aussi possible de la faire stériliser. Cependant, ces deux solutions doivent être effectuées au plus tôt. Attendre rendrait l'avortement ou la stérilisation bien trop dangereux pour elle. 

Auteur du sujet

Lapin-pinou
Activité: 31 Janvier 2017

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit