Loading...

Ma lapine a une perte de poil anormal

Luneaa

Bonjour la dernière fois j'ai remarqué un étrange trou sous les oreilles de mon lapin donc il n'y a plus de poils il y à des rougeurs et des plaques pelliculaires j'observe pendant quelques jours et au bout de 2 jours je vois que la peau a repris sa couleur naturelle mais une tache noire bleutée se trouve au milieu du trou donc mes questions c'est est-ce que quelqu'un a déjà vécu une perte de poils identique ? La tâche bleutée noire est-ce que quelqu'un sait ce que cela signifie ? Est-ce que ça pourrait être une repousse de poils ? Merci beaucoup de votre temps et de vos réponse 

Pièces jointes:
Ma lapine a une perte de poil anormal   IMG_20220716_231132.jpg (2239Kb)
MG

Bonjour,

Un avis vétérinaire serait peut-être plus pertinent, mais de mon côté j'ai vécu quelque chose de similaire mais pas identique avec ma lapine : sans noter aucun problème de peau, elle avait tendance à être un peu "chauve" (si je peux dire !) à peu près au même endroit. Dans mon cas, il s'agissait simplement de sa mue, accentué par le fait qu'elle était naturellement pas super poilue à cet endroit, donc rien d'anormal. Parfois, quand les lapins muent, ça peut vraiment faire des trous comme vous l'observez avant de repousser.

La tâche noire sur la peau, je pense que ce n'est que la marque de la couleur des poils qui poussent au dessus, donc ça me parait n'être rien d'inhabituel (mais encore une fois, je ne suis pas véto).

Du coup, le seul truc anormal, c'est la rougeur / zone pelliculaire que vous mentionnez. Il est possible que votre lapin ai un problème de peau, donc à ce niveau, seul un vétérinaire pourra vous dire quoi faire !

Bonne chance !

Auteur du sujet

Luneaa
Activité: 5 Août 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit