Loading...

Ma cochon d'Inde est-elle gestante ?

Soleil Chihuahua

Bonjour/Bonsoir,

J'ai accueillis deux cochons d'Indes il y a environ un mois. Elles ont deux et trois mois, mais je trouve la plus âgée particulièrement enveloppée comparée à sa camarade. Je me suis donc inquiétée et j'ai fais des recherches sur Internet qui m'ont indiqué qu'elle était peut-être en gestation.
Je reste perplexe, mon ancienne cochon d'Inde n'ayant jamais eu de petits, je n'arrive pas à déterminer la véracité de ces propos.
Je vous ai donc joint plusieurs photos pour vous demander votre avis sur son poids et sur sa condition.

Merci d'avance.

(C'est la blanche)

Dinah

Bonjour Soleil Chihuahua,

Si tu ne sais rien de ses conditions avant l'adoption et ne sais pas quel poids elle avait avant, il me semble que ça va être difficile d'identifier la gestation juste en regardant les photos...

Les signes sur lesquelles tu pourrais te baser sont la prise de poids et le comportement avec le mâle, mais dans ton cas je dirais que seul le vétérinaire peut te dire quelque chose en la palpant ou en faisant une échographie...

D'autre avis ?

Dinah

En même temps, si tu dis qu'elle a 3 mois et que tu l'as déjà depuis 1 mois , a priori ça serait trop top pour elle pour être fécondée.  Normalement, une femelle peut être fécondée à partir de 2,5 mois  (même si c'est déconseillé ! ) 

Magnamagna

Slt,

Pour ma part je dirais qu'elle n'est pas gestante mais je te conseille d'aller au vétérinaire. Après cela dépend des cochons d'Inde.

Auteur du sujet

Soleil Chihuahua
Activité: 8 Décembre 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit