Loading...

Litière pour lapin bélier

Lacacouette02

Bonjour

Suite a ma dernière question, j'ai choisi d'adopter un lapin bélier. Je me suis renseigner sur tout sont entretien mais je me pose toujours une question qui n'a pas eu de réponse concernant la litière.

Ma question est sur la litière pour lapin bélier. Mon lapin aura une grande cage remplie de copeaux de chanvre mais pour sont (bac a besoin) faut il mettre une autre litière ? Pour que mon lapin ne fasse que ses besoins dans sont bac et pas dans toute sa cage ?

Senalina

Les lapins ne sont pas mon sujet de connaissance principal mais je sais qu'il est plus facile d'enseigner la propreté à un animal stérilisé. Il peut être effectivement nécessaire de mettre une litière différente dans le bac à litière. Le chanvre sera parfait. 

Lacacouette02

et le sable comme litière c'est bien ou non ? 

Senalina

J'aurais tendance à déconseiller le sable pour son côté poussiéreux. Dans les bacs à litière il est possible de mettre de la litière de maïs concassé ou des pellets (rouleaux de papier recyclé compressé en petits tubes) par exemple. 

Lacacouette02

a tres bien ! merci pour tout !

Auteur du sujet

Lacacouette02
Activité: 2 Mai 2017

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit