Loading...

litière de lapin qui apporte des moucherons ?

nelana

J'ai l'impression que la nouvelle litière de mon lapin (granulés) apporte des moucherons. pourtant je lui change tous les deux jours. Est-il possible ?

STUDIO RONGEUR

LA LITIÈRE GRANULÉ N'EXISTE PAS PEUT-ÊTRE QUE TU PARLES DE LA NOURRITURE (GRANULÉS) J'ÉNERALEMENT QUAND LA LITIÈRE ATTIRE LES INSECTES (MOUCHERONS) C'EST PARCE QUE LA LITIÈRE EST POUSSIÉREUSE !

Heyyy

Salut,

(@Studio Rongeur pourquoi crier ? :D)

Il existe deux types de litières : Végétale et Minérale (celle qu'on utilise pour les chats en fait) . Pour les lapins, il vaut mieux utiliser des litières végétales car ton lapin voudra y gouter et c'est très dangereux. Donc ça nous laisse la végétale et là il y a plutôt un large choix : copeaux de cèdre, copeaux de pin, copeaux de hêtre, voire même de la paille. Mais il existe aussi des litières de granulés de paille ou bois (on les appelle aussi rouleaux), il s'agit en fait de paille comprimée et c'est sans doute l'une des plus absorbantes ! Ce n'est pas vendu partout par contre.

Ça ressemble à ça :

Sinon il existe aussi des solutions tel que le chanvre (plus utilisé pour les rats ou les hamsters) pas super absorbante malheureusement, mais elle est garantie sans poussière !  Un mix de deux litières est parfois la meilleure solution.

Dans tous les cas pour lutter contre les moucherons et les odeurs il faut essayer de nettoyer quotidiennement, c'est le meilleur moyen.  

johamster

Ce genre de litière leur fait mal aux pattes, vaut mieux lui mettre une litière de chanvre, qui absorbe quand même, et un petit bac avec du sable à chinchilla , il ira dedans faire pipi.

nelana

Alors d'après ta photo Johamster, je peux vous dire que la litière de mon lapin ne ressemble pas à ça.

Je vais vous la prendre en photo, vous pourrez ainsi voir de quoi je vous parle.

Mais j'ai trouvé une solution, je lui change tous les deux jours, et je mets du produit contre les insectes volants (mon lapin est dehors pendant tout ce temps).

Et après je rince pour ne qu'il reste de produit, et depuis j'en ai plus du tout. Mais si j'oublie une fois, ils reviennent un peu.

Auteur du sujet

nelana
Activité: 4 Novembre
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section