Loading...

Litière à bois

valerie8

Bonjour,

Qu'est ce que vous pensez de la litière à bois pour les rats ?

Senalina

Bonjour !

 

Qu'est-ce que tu appelles "litière à bois" ? :)

Ce qu'on appelle communément la sciure de bois, soit des copeaux (de cèdre la plupart du temps) est extrêmement nocive pour les rongeurs et même pour à peu près tous les organismes vivants. 

Il existe des alternatives telles que la litière de lin, de chanvre (facile à se procurer), le drybed, la litière de carton... Nous avons des articles sur le sujet, n'hésites pas à les consulter :)

Camille Aiko

Pour la litière de lin petit conseil si tu en compte en prendre, prend la sous le nom de "Paillis de Lin" c'est moins chère et trouvable en jardinerie ;)

valerie8

J'ai essayé du coup la litière de lin, comme vous m'avez conseillé et super bien !

Merci !!

Senalina

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Isabelle Maya

Sur les conseils d'une éleveuse j'ai pris de la litière de chanvre, 25 euros les 100l, j'en suis contente pour mes rats et pour moi car non poussiéreuse!

Meg

Ma soeur prend aussi de la litière de chanvre et elle en est très contente ! Même au niveau des odeurs c'est absorbant

Auteur du sujet

valerie8
Activité: 12 Janvier 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit