Loading...

Liens utiles pour tout savoir sur le rat domestique...

Fanto Mette

Bonjour à tous,

Quand nous avons adopté nos 2 premières rates, nous ne connaissions rien de ces petites créatures, leur comportement social, leurs besoins, leurs problèmes de santé... et le Net nous a permis de nous constituer une "culture ratounesque" de base. Voici quelques liens instructifs et sympas sur les rats, faits par des passionnés, évidemment !

Abracadab'rats : https://rattounette.free.fr/

Rat'lala (super complet sur le plan santé) : https://ratlala.free.fr/

PARatSite : https://www.paratsite.fr/

Romuald Martin
je dois dire que ratlala est très bien fait, je m'en sers d'ailleurs pour faire mon mélange pour l'alimentation /
Senalina

Un lien utile à rajouter à la liste: 

Le Livre des Origines du Rat Domestique (dit "LORD").

Le LORD a pour vocation d'enregistrer tous les rats sur sa plateforme gratuite, et ce quelque soient leurs origines. Outre permettre de retracer les rats (généalogie, propriétaire, descendance...), cela permet à l'équipe du LORD d'établir des statistiques sur le rat en France grâce aux nombreuses données collectées par le LORD (dates de naissances et de décès, causes de décès...). 

Natacha

Salut Senalina,

merci pour le lien !  Est-ce que c'est ton projet à toi ? Si tu veux, tu peux le présenter dans un sujet à part, pourquoi pas ? Je pense que ça peut beaucoup intéresser les participants de ce forum.

Senalina

Bonjour :) 

Non ce n'est pas mon projet mais celui de l'association Ratibus, mais je le trouve vraiment utile et intéressant et je pense que c'est une bonne chose de contribuer à le faire connaître :) 

Mon projet à moi, c'est mon élevage de rats ainsi que mon site qui regroupe de nombreuses informations sur le rat domestique :)

Natacha

ok, d'accord, merci d'avoir partagé avec nous les infos sur ce projet.  En effet, c'est très intéressant !

Et bienvenu sur Anipassion, on est ravi d'avoir un nouveau expert en rats domestiques parmi nous !!!

Senalina

Merci :) 

Je suis une folle des rats oui, je les adore et les trouve vraiment passionnants ! Des années auprès des rats et j'apprend toujours de nouvelles choses auprès d'eux :) 

Cédric Ko

Salut Louis123,

Je te remercie pour l'info ! Je n'ai pas de rat à la maison personnellement mais offrir à ses petits rongeurs un environnement optimal et stimulant est essentiel : des jeux pour rongeurs ainsi qu'une cage et un nid adaptés à la taille de ses rats, ... N'hésites pas à inscrire ton rat sur ce site, tu pourras publier des photos de ton petit animal et de la petite maison en bois pour rongeurs quand tu l'auras acheté wink !

Senalina

Les cages présentées pour rats et souris sur cette animalerie ne sont absolument pas adaptées aux rats. Je tiens à le préciser au cas où ;)

Senalina

Les cages présentées pour rats et souris sur cette animalerie ne sont absolument pas adaptées aux rats. Je tiens à le préciser au cas où ;)

Isabelle Maya

Je trouve que Ratlàlà est bien fait aussi, il donne de bons conseils sur l'alimentation, la litière, les jeux qu'on peut réaliser nous même pour pas cher...

Auteur du sujet

Fanto Mette
Activité: 16 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit