Loading...

Les poils de Capucine

Sabine

Capucine est une lapine naine angora. Depuis quelque temps elle a les poils de son dos comme cassés.  Que puis je faire pour qu'elle retrouve ses beaux poils d'avant? Je vous joint 2 photos une avant et l'autre maintenant.

Pièces jointes:
Les poils de Capucine   DSC_0136.JPG (1579Kb)
Les poils de Capucine   rps20160214_215656_733.jpg (22Kb)
Senalina

Peut-être mue t-elle ? 

Sabine

Je la brosse 1ou 2 fois par semaine. Et rien n'a changé ni dans son logement ni dans son alimentation. Une personne m'à dit  que c'était la mue, donc je vais la brosser tous les jours jusqu'à ce que son poil redevienne comme avant. Merci de m'avoir répondu. La mue peut  durer combien de temps?

Senalina

La durée de la mue dépend des lapins mais ça peut durer quelques semaines. Pendant la mue, il faut faire bien attention à brosser le lapin (comme tu le fais :) ) ainsi qu'à lui donner du foin. Il faut aussi surveiller qu'il mange et boive normalement. Le but est d'éviter au maximum les risques d'ingestion de poils  en trop grande quantité qui pourraient causer des problèmes. 

Sabine

Merci Diane et Senalina pour vos conseils. Ils m'ont rassuré.

Auteur du sujet

Sabine
Activité: 18 Novembre 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit