Loading...

Le rat de vos rêves !

Senalina

Saviez-vous qu'il existe de nombreux types de rats ? Topaze, bleu, mink, noir, agouti... Et bien d'autres encore ! Divers marquages comme le Hooded, le Husky, le Cappé, le Uni, le Berkshire... Même les poils peuvent varier (du nu, au rex en passant par le double-rex...), ou les oreilles (standard, dumbo). 

 

Et vous, à quoi ressemblerait le rat de vos rêves ? 

Quel sexe, quel marquage/couleur/ oreilles ou poils ?

 

Elodie Zeni

 Si je ne dis pas de bêtises, les deux premières rattes que j'ai eu lorsque j'était toute gamine, étaient hooded et american berkshire noir et blanc. Les deux que j'ai eu plus tard était uni Agouti.

 

 Lorsque je me suis vraiment penchée sur la question, et dans l'optique de ravoir des rats (mâles cette fois ci laugh) je voulais absolument du husky, le plus foncé possible, et du Siamois et/ou Himalayen, de préférence en poil lisse et oreilles standards (oui, pas très original ...). Par chance, et pour mon plus grand bonheur, j'ai rapidement trouvée deux jeunes mâlous, provenant de chez deux particuliers différents, Siamois ET Himalayen. J'ai pu les récupérer le même jour, dans une bouche de métro XD Par la suite, alors qu'ils avaient déjà un an bien tassé, je suis tombée amoureuse d'un husky, en animalerie cette fois ci (pas bien !!!). Malheureusement ces trois bonhommes ne sont plus de ce monde à ce jour.

 

 Je m'étais dis : plus jamais de rats ! Et finalement, rebelotte ... J'ai travaillée quelques temps en animalerie, dans les coulisses, et j'ai quasiment vu naître une portée de 10 ratons. Les semaines sont passées, et avec l'aide de ma stagiaire du moment, on les a tous manipuler quelques minutes chaque jours. C'était loin de suffire mais du coup, je suis totalement tombée en amour pour une petite ratte bleu ! (berkshire, si je ne me trompe pas ...). Du coup un beau jour, elle est rentrée avec moi ! Du coup, elle partage toujours ma vie, est très sociable et pleine de vitalité :) elle n'a que 6 mois !

 

 Au final maintenant, je n'ai plus tellement de critères de choix, c'est au coup de coeur ^^ (bon, j'affectionne un peu moins les poils Rex ...)

calista

bonjour, 

  je crois que le rat de mes rêves devrait ressembler à ça :

mais je ne sais pas du tout à quel type / marquage ça correspond.  j'ai trouvé cette photo sur Internet mais il n'y avait pas de description 

Senalina

Bonjour ! 

Elodie, ta petite ratouen vit seule du coup ? Il va lui falloir une copine :) C'est l'occasion de craquer ! 

Calista, la couleur de ce rat est Bleu russe, oreilles standard et poil lisse :) Pour le marquage elle doit être Unie ou Irish. 

Elodie Zeni

Oui elle est seule ma pepette et j'ai hésiter longuement avant de lui prendre une copine et j'avoue avoir été un peu égoïste parce que j'ai eu peur que sa change son comportement avec nous donc je ne l'ai pas fait. De plus pour l'instant l'espace de sa cage ne le permet pas :/ mais j'y réfléchis toujours !

Senalina

Cela ne changera pas son comportement vis-à-vis de vous :) Au contraire ! Elles seront deux à rechercher votre attention et votre affection ! Comme elle sera totalement épanouie, elle n'en sera que plus heureuse et démonstrative dans son affection. 

Il y a d'excellentes cages parfois sur les sites de petites annonces, pour des prix honnêtes. Bien sur il faut vérifier le matériel mais c'est l'occasion de faire une affaire. 

Elodie Zeni

 Alors ça demande réflexion ... je vais voir un peu pour les cages, c'est quand me^me dommage car la sienne est flambant neuve XD a moins que j'arrive aussi à la revendre.

 

 D'ailleurs, Senalina, c'est quoi le rat de tes rêves à toi ? :) 

Senalina

Haha ! 

Je suis passionnée par le type Husky. C'est un type très courant en animalerie ou chez les particuliers (moins chez les éleveurs parce qu'ils ne l'aiment généralement pas). J'aimerais voir un Husky qui ne se trouve pas en France mais qu'on voit parfois aux USA. Ce qu'ils appellent un Husky Self, c'est-à-dire un Husky sans blanc sur le ventre. 

Je vais essayer d'en obtenir sur une de mes prochaines portées, mais on ne sait pas vraiment si ça fonctionnera. 

Elodie Zeni

Je ne connais pas du tout ces huskys la ! Mais pourquoi ne sont-ils pas aimés ? Oo je suis étonnée la xD

Tu fais de l'élevage ? Ou c'est pour le plaisir ?

Senalina

Voilà une photo de bébés Husky. C'est ce marquage noir avec une flèche sur le visage. 

 

Les éleveurs en général n'aiment pas trop le Husky parce qu'il a la particularité de faire déteindre la couleur. ça dépend de beaucoup de paramètres différents, mais il est possible qu'un Husky noir comme ceux-là finisse entièrement blanc. La plupart des éleveurs travaillant sur des couleurs, ils n'apprécient pas vraiment voir leur travail disparaître laugh

Je fais de l'élevage de rats en amateur depuis près de 8 ans oui, non pas professionnellement, mais avec tout le sérieux que cela demande smiley

Isabelle Maya

Bonjour, je viens d’acquérir une husky, une bleu russe et 2 bicolores et leur habitat est une volière aménagée avec des étages et des rampes. Je dis ça pour Elodie car on trouve des volières pas trop chères! La mienne en promos chez Ani... m'a coûté 110 euros! 

calista

salut Isabelle, 

tu nous montreras des photos ? ^^

Isabelle Maya

Oui volontiers:

La volière aménagée:

désolée pour le torti coli mais je ne sais pas redresser!

Ma Husky:

 

on voit bien la flèche sur la tête!

Sinon j'ai une bleu russe qui se cachait au moment des photos!

J'ai aussi 2 bicolores crèmes et blanches:

J'ai repris une photo droite:

c'est malin, maintenant tout le monde va savoir que j'ai 1 Thermomix!

calista

laughlaughlaugh mais c'est une volière de rêve !

Très chouettes tes photos, comme d'habitude ! Elles s'entendent bien,  tes princesses ? 

Isabelle Maya

Merci Calista.

Oui elles s'entendent bien, elles dorment souvent ensemble!

Elmuchacho

Super les photos merci blush

Auteur du sujet

Senalina
Activité: 11 Décembre 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit