Loading...

Lapins : Problèmes de santé et litière

Luigi
Bonjour à tous!
Je viens ici pour me renseigner un peu à propos de la litière pour les lapins.  Cela fait un certain temps  qu'un de mes lapins a des petits  problèmes de santé à répétition.  Mon véto dit que c'est dû à son âge (il a 10 ans !! ) mais je commence à me dire que peut-être ça peut venir de sa litière.
Est-ce que vous savez de quelle façon la litière peut jouer sur la santé des lapins et quelle litière faut-il utiliser pour éviter tous les problèmes ?

Merci d'avance!

Carotte
Bonjour,
Sa litière c'est quoi?
Luigi
Il a une cage remplie à moitié de chanvre et paille et l'autre moitié en polaire et drybed. Mais il adore surtout dormir sur le tapis car sa cage est ouverte en permanence, il a donc le salon pour lui. Sinon il a un bac avec du sable à chat où il fait ses besoins.
Carotte
Il me semble que le sable a chat est pas très bon pour le lapin ,mais qu'est ce que tu appelle du sable a chat ??
Luigi
Ha oui? Je ne savais pas que c'était mauvais. Depuis tout petit il fait ses besoin là dedans. Je prend du sable à chat ''naturel''. 
Carotte
Si c'est de la litière minerale c'est toxique mais si c'est de la litière végétal ce n'est pas toxique !!

Auteur du sujet

Luigi
Activité: 7 Mai 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section