Loading...

Lapins : Problèmes de santé et litière

Luigi
Bonjour à tous!
Je viens ici pour me renseigner un peu à propos de la litière pour les lapins.  Cela fait un certain temps  qu'un de mes lapins a des petits  problèmes de santé à répétition.  Mon véto dit que c'est dû à son âge (il a 10 ans !! ) mais je commence à me dire que peut-être ça peut venir de sa litière.
Est-ce que vous savez de quelle façon la litière peut jouer sur la santé des lapins et quelle litière faut-il utiliser pour éviter tous les problèmes ?

Merci d'avance!

 


Carotte
Bonjour,
Sa litière c'est quoi?
Luigi
Il a une cage remplie à moitié de chanvre et paille et l'autre moitié en polaire et drybed. Mais il adore surtout dormir sur le tapis car sa cage est ouverte en permanence, il a donc le salon pour lui. Sinon il a un bac avec du sable à chat où il fait ses besoins.
Carotte
Il me semble que le sable a chat est pas très bon pour le lapin ,mais qu'est ce que tu appelle du sable a chat ??
Luigi
Ha oui? Je ne savais pas que c'était mauvais. Depuis tout petit il fait ses besoin là dedans. Je prend du sable à chat ''naturel''. 
Carotte
Si c'est de la litière minerale c'est toxique mais si c'est de la litière végétal ce n'est pas toxique !!

Auteur du sujet

Luigi
Activité: 7 Mai 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit