Loading...

Lapins : à quelle période faire la première vaccination?

carambar
Bonjour,
ma question est dans le titre. Mes lapins n'ont jamais été vaccinés (plus de 5 ans et 1an et demi). Est-ce grave ? Faut-il y remédier le plus rapidement possible ? A combien reviennent les vaccins ? A quelle période de l'année faire cette première vaccination? Merci beaucoup.

Ratatouille
Non ce n'est pas gravissime si tu ne les as pas vacciné jusque là, tu as eu de la chance qu'ils n'attrapent pas la myxomatose ou la VHD.
L'idéal serait d'y remédier oui, surtout que la saison des insectes piqueurs et des sorties dans le jardin revient... donc ce serait bien !
En fait les deux saisons où il y a des pics de cette maladie, c'est au printemps et à l'automne, donc logiquement c'est bien de le faire quelques semaines avant de commencer à sortir le lapin (il faut savoir que le vaccin met quelques semaines à agir, je ne me souviens plus exactement de combien).
carambar
Merci de ta réponse. Certains lapins ont de mauvaises réactions vaccinales quelques heures après l'injection?
Carotte
il me semble que c'est arrivé mais pas souvent !
carambar
OK, je le garderai à l'œil quand même!
Ratatouille
Oui, il se peut qu'il soit fatigué et qu'il mange un peu moins.

Auteur du sujet

carambar
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit