Loading...

Lapine qui boude son foin

Elena&Rockie

Bonjour à tous, 

Ma lapine Rockie n'aime pas le foin. Elle refuse d'en manger malgré les différents marques que je peux essayer. Elle a déjà eu les dents limées à cause de cela et je ne veux pas que ça recommence. J'ai réduit sa portion de granulés pour la forcer à manger plus de foin mais rien n'y fait, résultat : elle a perdu beaucoup de poid !!! Elle adore les légumes et les granulés mais ça ne suffit évidement pas, plus le temps passe et plus elle est capricieuse, son transit s'en retrouve ralenti et je m'inquiète beaucoup car je ne sais plus quoi essayer. Si vous avez quelques solutions je suis preneuse car j'ai l'impression d'avoir tout essayé !

Je vous remercie d'avance ????

Elena et Rockie 

LiquidPaper

Donnez-lui des herbes fraîches et coupez complètement les granules, cachez la salade dans son foin. L'herbe fraîche sera plus appétissante que le foin.

Elena&Rockie

Merci pour ta réponse ! J'ai essayé de lui donner de l'herbe et ça coule plutôt bien (elle n'a aucune mal avec les feuillages et les légumes), j'ai essayé d'en cacher dans le foin, à voir si ça continue sur le long terme. Pense tu que la consommation d'herbe aide autant à l'entretien des dents que le foin ? 

LiquidPaper

Oui car le foin est basiquement de l'herbe sèchée.

Elena&Rockie

Je lui ai caché de l'herbe et du céleri dans son foin, j'ai l'impression qu'elle a un peu mangé, ce n'est clairement pas une amatrice de foin mais c'est déjà ça ! Merci pour les conseils !

Je continue la surveillance. 

LiquidPaper

Ok tant mieux! 

Auteur du sujet

Elena&Rockie
Activité: 13 Janvier
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit