Loading...

lapine et portée ...

LalieLilouLilo

Bonjour à tous ,

J'ai deux lapines (une belier brune et blanche prénommée Lilou et une tête de lion grise prénommée Lalie )qui sont ni naine ni géante que j'ai adoptées il y a +ou- 6 ans et j'ai également adopté un lapin prénommé Lilo ( mâle ) de plus petit gabarit et merle (noir et blanc )mais pas nain pour autant . Les lapines ne s'entendant pas et aucun d'entre eux n'étant castré ou stériliser  nous avons  construit 3 grandes cages en hauteur et a tour de rôle ils ont accès au sol de la cabane ou de l'extérieur selon le temps .Il y a deux jours il y a eu une tempêté qui a rendu assez nerveux les lapins ( courraient partout dans leurs cages dans l'abris de jardin et lilo était au niveau du sol . Au matin je l'ai retrouvé dans la cage de Lalie , des poils du dos de la femelle arrachés   et la cloison qui sépare les cages des femelles n'étant pas complette (mais l'ouverture est trop petite pour que les femelles passent ) je pense qu'il a été voir Lilou la deuxième femelle étant donné qu'il lui manquait également des poils ..

Je m'inquiète un petit peu car Lilou à environ 6 ans et est en surpoid et Lalie a 6 ans et a déjà eu 2 portées ( une de 7 due à une erreur de sexage de l'éleveur qui pensait que Lilo était une femelle et une de 3  due au fait que Lalie c'est échappée quand j'étais en vacances et mes grands parents n'ayant pas réussi à la rattrapée l'on coincée dans l'enclos ou se trouvait le mâle ( ils pensaient que c'était la femelle) )

bref tout ça pour vous demander si le risque de décès  de mes lapines est plus élevé que lors des deux premières portées ?

Je m'inquiète aussi pour les portée car nous sommes hiver  et que bien que si je ferme la cabane il ne face pas si froid que dehors il fait quand même plus froid que lorsque les autres portées sont nées ( juillet et mai ) sachant qu'ici ils sont prévu pour les environs du 1er février 

Merci pour vos réponses ! 

Auteur du sujet

LalieLilouLilo
Activité: 22 Janvier 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit