Loading...

Mon lapin vient d'arriver et ne mange pas

Frank

Salut,

J'ai besoin de votre aide..... Mon petit lapin vient d'arriver de la maison et ne mange pas ni boit pas. Ca m’inquiète de fou!

Je ne sais pas quoi faire aide moi s'il vous plait!!!

Marie-Françoise
coucou, il est arrivé il y a combien de temps ? il a quel age ? tu lui a proposé quoi ? c est un biberon ou une gamelle d'eau ? Son transit fonctionne bien ? A t il essayer de manger mais a laisser tomber ou n'a t il même pas regarder ce que tu lui as proposer ?

Je sais sa fait beaucoup de questions
Mister T
Il faut être sur de lui donner à manger ce qu'il est déjà habitue à manger (avoir les même extrudés que chez l’éleveur) savoir si il est habitué à certains légumes...
Pour l'eau propose lui un biberon et une gamelle (si tu donne un biberon et qu'il n'y est pas habitué il ne va pas boire).
Frank
Il a 8 semaines (moi je le trouve un peu petit pour son âge ou peut être je me trompe) suit ce que me dit la fille de 14 ans chez qui mon chéri est partie chercher mon lapin pour me faire un surprise. Le foin de pré. Il n'est pas habitué aux légumes. Le foin est dans un boule au foin et je mis a par terre aussi. L'eau est dans la gamelle car biberon fuit (je vais le change lundi car dimanche c'est fermé). Il est arrivé à 20h ce soir.

Vu que j'ai un framboisier sur la terrasse je lui donne 2 feuilles il la mange en cachette et puis c'est tout. Avec transit je pense que ça va car il fait plein de crottes dans son bac et autour aussi.
Je ne sais plus quoi faire la. Je ne peux pas donner que des feuilles de framboises car trop de verdures d'un coup il va avoir la diarrhée.
Frank
Il vient de mange,mais de la paille!!!!
Je comprend plus rien chez Bouboule!!!
Que faire?
Mister T
Tu peux m'envoyer une photos en mp pour tente de voir si il a bien plus de 6semaines?
Frank
Attends, je le prends en photo c'est pas facile il a peur de tout.
Frank




Voici une photo de lui.
Mister T
Je pense qu'il a tout au moins plus de 6 semaines (j’espère voir juste).

Tu connais les extrudés qu'il mangeait avant?

Il ne faut pas qu'il reste trop longtemps sans manger (au debut c'est normal il est perturbé pas le changement d’environnement et la séparation de sa famille mais faut pas que ça dure non plus) , si il n'a pas mangé ce matin il faut l'aider avec une bouillie d'extrudés ou petits pot bio à la carotte (vaut mieux les extrudés si il accepte) et le faire boire avec un seringue (sans aiguille) si il n'a pas bu.

J'ai montrée les photos à 2 connaissances éleveuses qui ont plus l'habitude de voir des lapereaux que moi pour voir si comme moi elles pensent qu'il a bien 6 semaines minimum (pour être sur que déjà il a bien finit le sevrage alimentaire)
Dinah
Qu'il est mignon ! Je l'adore !

Mais tu sais sa date de naissance puisque tu l'avais annoncée sur le forum ! Moi je ne me souviens plus exactement mais je pensais que tu l'aurais début novembre. C'est le même lapin ? Alors tout bébé c'était des lapins blancs...
Frank
Ce n'est pas le lapin d’élevage j'ai du renoncé à bouboule tout blanc.
C'est un autre Bouboule . La date est non connue la petite me dit au téléphone que il a entre 8 et 9 semaines. Et vu que je ne jamais vu des petits de cet âge je n'étais pas sure. Donc il a 6 semaines?
Non la fille a dit qu'il mange pas des granules ni légumes pour le moment. Le foin c'est la même marque.

Alors on passe au bonnes nouvelles!!!
Il mange (même si ce pas encore un grand mangeur) il boit bien. Je triche un peu. Vu que il aime bien mange la feuille de framboise je la mis dans la boule de foin. Et ça marche !!!
Par contre il veut pas s’asseoir dans son bac pour manger il se met derrière!!! Rien à faire!!!
Marie-Françoise
Des bonnes nouvelles que voila
Peut être que son bac est un peut trop haut pour sa petite taille et donc il reste a côté
Frank
Non non le bac est bien car il fait pipi popo au bon endroit
Je ne sais pas pourquoi il ne veux pas manger la dedans peut être il trouve ça pas bien .
Moi perso si on me propose mange sur toilette je serais pas d'accord peut être il pense comme moi?
Dinah
Mais pourquoi ? Il est où le lapin blanc ? Tu peux me dire par mail si ce n'est pas public ? Alors je suis toujours marraine si ce n'est pas le même lapin ?
Frank
Mais bien sur que tu es marraine!
Pour le lapin blanc vu que il avez 8 h de voiture je trouve ça cruel pour le petit bout. Et un plus certains gens de covoiturage propose le mettre dans le coffre de voiture!!!!
Donc vu la situation et pour inviter tout maltraitance je renonce même si je été dégoutté,mais c'était pour son bien... Je du réfléchir au ça avant je le sais,mais bon...
Dinah
Ouf il ne lui est rien arrivé de grave !

Mais tu sais la mienne a fait huit heures de voiture, dans un panier confortable que je lui avais acheté. Elle a fait un gros dodo de neuf heures du matin à seize heures et n'a même pas mangé la carotte qui lui avait été donnée. Elle était très à l'aise lorsqu'elle est arrivée chez moi. Je lui ai donné ses granulés et lui ai fait une petite toilette, car elle avait les poils du petit derrière mouillés. Elle qui déteste être coiffée se laisse très bien faire pour les petites toilettes du popotin. Je le lui ai refais quelque temps plus tard, et pareil. Elle se laisse sécher enrouler dans une serviette éponge, et câlin dans les bras. En tous les cas pas du tout traumatisée de son voyage.
Frank
Ce n'est pas autant le voyage qui dérange les gens qui proposent de le mettre dans la coffre de voiture! Et ça je trouve GRAVE!!!
Ta lapine est bien courageuse. Il a peur de tout quand on se lève de canapé,quand on s'assoit à coté de sa place, quand je lui change l'eau,quand on parle,la télé.... etc.. C'est une très grande peureuse. Il sort de sa niche que quand on est pas là. Sinon il faut pas le regarder quand il mange sinon il va directement dans sa cachette.
Tu es toujours d'accord être marraine de petit Bouboule?
Mister T
Pour son age je ne serais être sur, mais c'est vrai qu'il a l'air jeune.
Si il a bien 6 semaines il n'a plus vraiment besoin de lait, c'est surtout pour ça que j’espère qu'il a bien 6 semaines passées.
Dinah
Elle a voyagé par terre entre les deux sièges avant et arrière, pas dans le coffre.

Et comment que je veux bien toujours être marraine d'un si joli loulou !

Hyolain petit était comme lui. Il est devenu le plus câlins des petits lapins. Il ne faut pas que tu cherches à le toucher. Installe-toi par terre, avec un livre par exemple, ou la télé, couchée sur une couverture et ne le regarde pas. Attends qu'il vienne de lui-même. Il faudra peut-être plusieurs jours. Alors laisse-le s'approcher, te sentir, monter sur toi ou te gratter, sans bouger ni essayer de l’attraper ou de le toucher. Il a besoin de t'approcher de près pour se rendre compte sans se sentir menacé.

Imagine que c'est toi face à un dinosaure carnivore et tu comprendras comme il te craint, parce que les lapins sont des proies et nous sommes très gros par rapport à eux. De combien de temps tu aurais besoin pour laisser un dinosaure te lécher ?

Sois patiente ; c'est la patience qui va le plus l'amadouer !
Frank
Ok j'écoute alors tes conseils. J'en ai vraiment besoin en ce moment! En tout cas il mange très bien maintenant et je lui en remets sans arrêt car il boit bien aussi, mais en plus de fois il renverse la gamelle.
Dinah
Super alors!

Auteur du sujet

Frank
Activité: 28 Mai 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit