Loading...

Lapin qui mange trop vite ses granulés

Celine

Bonsoir,

Depuis quelques temps ma lapine mange ses granulés beaucoup trop vite :

Elle a deux rations par jour (une le soir, une le matin), et finit chacune d'elle en maximum 30 minutes. Elle a bientôt 6 mois, et je commence donc à introduire petit à petit les légumes. Elle mange également beaucoup moins son foin depuis que je l'ai changé (avant je prenais du foin de fleurs chez Botanic, mais revenant trop cher, je le prend maintenant chez un ami qui a des chevaux. C'est du très bon foin vert et parfumé).

Est-ce que vous pensez que cela pourrait venir du changement de foin ? Et quels conseils auriez-vous à me donner pour qu'elle mange moins vite ainsi que pour le foin moins consommé ?


Merci d'avance ! :-)

Romuald Martin
Les miens mangent tout aussi vite, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Si ?
Celine
Ben avant elle les mangeait petit à petit. Par exemple pour la dose du matin qui est toujours vers 07h00, et bien elle finissait seulement ses granulés vers 12h00. Et ce qui me dérange maintenant, c'est qu'ensuite le soir elle se jette dessus comme une affamée sans pratiquement toucher à son foin la journée ... Avant elle préférait consommer plus son foin que ses granulés.
Romuald Martin
A mon avis c'est le problème inverse : elle ne mange plus assez de foin.
Donc elle a faim et se jette sur les granulés.
Alors même qu'elle a assez de foin, elle ne le mange pas, parce qu'elle ne l'aime pas.
Celine
Ok, c'est ce que je pensais, merci ! :-)
Sébastien B.
as tu changer de foin?? essaye de trouver un foin qu'elle aime??
Celine
Oui j'ai changé de foin récemment, mais depuis vendredi elle en mange plus donc je suis contente ! Malheureusement elle mange toujours aussi vite ... bref, de toute façon je crois que ce sera toujours comme ça !
Barakouda
30 minutes pour manger ses granulés? Tu as de la chance, moi il les dévore en 3 minutes!!!
Pinou
Pareil, ils les mangent assez vite ^^ Le foin pour cheveux est assez "gros" si vous voyez ce que je veux dire... Donc c'est sûrement ça qui genre ta pipine :)

Auteur du sujet

Celine
Activité: 2 Février 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit