Aujourd'hui, j'ai aperçu quelque chose de pas normal chez Snow. Il semblait avoir des pertes d'équilibres ! Ensuite, en y regardant de plus près et j'ai mis 1h pour le croire.
Sa tête penchait très légèrement. Je croyais que j'hallucinais parce que parfois sa tête était normale. Toute affolée j'envoie un SMS à mon père pour lui décrire les symptômes que j'ai vu (il n'est pas véto mais dans la panique j'ai cru qu'il s'était passé quelque chose en mon absence). Il me dit qu'il avait remarqué un comportement bizarre depuis ce matin mais n'y avait pas trop y prêter d'attention...
Et qu'apparemment, il n'avait plus uriner depuis hier soir après le nettoyage de son bac. Pas le choix, je suis seule à la maison... Je décide alors de l'observer pour être sûre de ce que j'ai vu et je remarque que au fil des heures, ça empire petit à petit... Les pertes d'équilibre sont je dirais rare, mais sa tête penche et il semble lutté pour la gardée droite ou s'appuie quand il se couche tout son long.
Vers 16h je dirais, il commence à pleurer comme un chiot (avec moins de tonalité bien sûr) et il tremble quand je veux le masser pour le soulager, la température de ses oreilles changent du chaud (type de fièvre) au normal. J'ai fais comme j'ai pu pour l'occuper, je l'ai laissé 5h en liberté, j'suis restée assise à côté de lui, à lui parler, le caresser... 17h mes parents rentrent et on va en vitesse chez notre vétérinaire. Durant l'attente, je remarque que sa pupille fait des vas et vient. sa tête penche assez fort cette fois-ci mais il lutte toujours pour la garde droite.J'ai remarqué aussi qu'il avait les yeux très très légèrement "mouillés", ça formait comme une mini larme mais je ne suis plus très sûre, j'étais assez angoissée durant l'attente... L'attente finie, la véto nous prends en charge et elle le regarde, le palpe, etc.
Elle remarque un léger gonflement au niveau du torse/gorge. Sa vessie n'a apparemment rien, elle est juste très petite et vide. Elle pense à un AVC / Thrombose. Mais elle ne préfère pas mettre de pronostique de suite et ne pas donner de médicaments, elle ne s'y connait pas très bien en lapin. Elle nous redirige vers une université spécialisé dans les NACs.
Mes parents iront demain mais moi je devrais allée en cours malgré tout, mais j'aurais la tête ailleurs je penserais sans cesse à mon bout de chou... Tout au long de cet après-midi j'ai pu constaté aussi qu'il s'empêchait de dormir. Il ferme ses petits yeux mais les rouvre après non-stop.
Photos de mon lapin malade Snow :