Loading...

lapin nain

Eddy

Faut t-il couper les griffes d un lapin nain ? 

Marjo2018

Bonjour, oui si elles sont trop grandes

Carotus71

Oui, il faut régulièrement couper les griffes en faisant attention de ne pas couper trop courts pour ne pas faire saigner. 

louanemrtn

Bonsoir,

je viens d’adopter un lapereau de 3 mois elle est très curieuse et se laisse toucher sur l’ensemble du corps j’aimerais avoir des conseils pour réussir à la porter sans trop la faire stresser, j’arrive a lui toucher le ventre sans trop la faire paniquer. Auriez vous des conseils pour que je commence à l’habituer à être porter sans qu’elle stresse ? :)  

calista

Coucou, 

désolée, je réponds peut-être un peu tard.. Je ne sais pas si tu as déjà avancé sur ta question :) Je pense que tu as déjà une très bonne démarche : commence doucement en effet, en lui caressant le ventre et le derrière, en lui parlant toujours avec la voie douce...Lorsque tu verras qu'elle n'a pas peur de toi, tu peux commencer à la soulever en passant une main sous ses aisselles... Le principal c'est de soutenir en même temps les pattes avant et derrière.  Et puis, dès que tu voie qu'elle stresse ou n'est pas contente, tu la repose par terre. Tu peux la reconfronter en lui donnant des friandises et en la caressant de nouveau. 

Encore, une fois soulevée, tu peux la poser tout de suite sur tes genoux et la caresser tout doucement. Comme ça elle verra que tout va bien et qu'elle n'a rien à craindre. 

Tu me diras si ça marche !!

Bonne journée

clautess

Bonjour,

Ayant le meêm problème, j'ai suivis les conseils et tout c'est bien passé. Toutes celles qui en avait besoin ont été coupées, ça soulage. 

Merci 

Cell

Bonjour, Tu peux couper ou les limer aussi.

Auteur du sujet

Eddy
Activité: 11 Janvier 2020

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit