Loading...

Lapin excité ?

JustineChapron

Bonjour à tous, j'ai un petit lapin qui est né le 2 septembre 2021. Il est affectueux, gentil, joueur et surtout pas agressif. Aujourd'hui, on est lundi 31 octobre. Je sors mon lapin comme tout les matins à mon habitude. Il joue, il court et la, je posa mon bras sur mon canapé pour me posé et mon lapin s'aggripe à celui et commence à bougé. Je le repousse mais il continue à le faire au moins 3×. Je le pris et regarder sa... et je vois qu'il était en pleine érections ! Je regarda sur internet pour être sur de ce que je pensais et... ils disent qu'il a atteint sa maturité sexuelle et qu'il faut le castré !!! Je voulais savoir si c'est obligatoire et si à cause de ça il peut devenir agressif ou autre.. merci bien.

gigi4546

Bonjour :)

Effectivement, les lapins ont une maturité sexuelle qui arrive assez tôt (vers 4 à 6 mois après leur naissance). 

Je vous conseille de le faire castrer pour cette raison mais pas que. La castration et la stérilisation chez les lapins est une étape indispensable pour les préserver en bonne santé. De plus, comme expliqué dans votre message, les lapins mâles non castrés ont une grande tendance à être "agressifs", ou "excités" ou territoriaux. 

Si vous comptez adopter d'autres lapins, je vous conseille vraiment d'envisager la castration.

J'espère vous avoir aidé :)

gigi4546
Citation de gigi4546

Bonjour :)

Effectivement, les lapins ont une maturité sexuelle qui arrive assez tôt (vers 4 à 6 mois après leur naissance). 

Je vous conseille de le faire castrer pour cette raison mais pas que. La castration et la stérilisation chez les lapins est une étape indispensable pour les préserver en bonne santé. De plus, comme expliqué dans votre message, les lapins mâles non castrés ont une grande tendance à être "agressifs", ou "excités" ou territoriaux. 

Si vous comptez adopter d'autres lapins, je vous conseille vraiment d'envisager la castration.

J'espère vous avoir aidé :)


Pensez aussi au fait que la castration ne coûte pas si cher que cela (environs 80€) et que cela sera utile tant pour vous que pour le bien être de votre animal :)

Marjo2018

Bonjour que se soit un mâle ou une femelle il faut pour leur bien être et santé de faire stériliser/castrer les pinpins 

Auteur du sujet

JustineChapron
Activité: 31 Octobre 2022

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit