Loading...

Lapin en liberté

Mel25

Bonjour, 

Depuis 1 an et demi j’ai adopté 2 lapin bélier hollandais. Présentement ils sont dans une cage et lors des belles journées (je vis au Québec) les lapins sont le plus possible dehors avec un harnais et une laisse. Mon problème c’est que l’hiver je trouve qu’il font pitié de rester dans leur cage toute la journée et je sais que beaucoup de propriétaires de lapins les laisse se promener librement dans la maison. Quel est votre conseil pour que les lapins ne grugent pas les fils et les meubles. Si ce n’était pas de ça je les laisserait se promener dans la maison tout le temps. Besoin de conseil.

Marjo2018

Bonjour et bienvenue sur le forum;) .

Cette chaine est top pour les infos conseils sur les pinoux : https://www.youtube.com/c/TousNosLapinous/videos

Si besoin je peux aider un peu.

Ne pas oublier de faire attention aux plantes qui peuvent être toxique voir mortel.

clautess

Bonjour, 

Je ne sais pas si tu as déjà trouvé une solution, pour te partager mon expérience j'ai opté pour un enclos assez grand. Du coup ma lapine reste hors de porté des plantes, des fils, des pieds de meubles... En plus il peut être déplacé d'une pièce à l'autre du coup c'est pratique. 

Afrouc

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui a mis du plexiglas un peu partout pour éviter des soucis. Car il est difficile d'orienter un lapin. c'est un rongeur par définition.

Emmaaaa

Bonjour,

Mon lapin est en total liberté dans la maison depuis ces 4mois et aujourd'hui il a pratiquement 2ans.

Sa cage reste ouverte et pour les files électrique, généralement il ne les manges pas, mais au cas ou, mes les en hauteur.

 

Blanco

Bonjour,

mon lapin est en liberté, j’ai protégé les fils en les mettant en hauteur. Effectivement il en a rongé trois mais ils étaient sur son passage dans les endroits où il se cache.

Il en liberté dans une salle de jeu safe, pour la nuit. Après, je contrôle un peu en fermant les portes des chambres ou du salon quand personne ne peut le surveiller car il monte dessus. Malheureusement, j’ai une amie qui  est venue avec l’odeur sur elle de sa lapine, du coup il se met à crotter et faire pipi sur le canapé et les lits, youpi. Maintenant je le surveille étroitement, et ça se passe bien.

je suis en vacances, il y a un grand jardin, bien clos, je laisse sortir en liberté sans le surveiller, tout va bien à part une course avec un chat mais c’est mon lapin le plus rapide !

KitKat35

Bonjour,

J ne sais pas si vous avez trouvé une solution. Nous avons opté pour notre lapine pour un grand enclos avec étage pour la nuit et quand nous sommes absents la journée. Quand nous sommes là elle se ballade tranquille dans le salon, séjour et cuisine, nous veillons à ne pas laisser trainer les fils des portables ... Elle ne sait jamais attaquer aux meubles soit elle est très sage, soit nous sommes chanceux.

Par contre nous lui laissons des cartons d'emballages non imprimés qu'elle peut déchirer à volonté, des serviettes de toilette. Je ne conseille pas le plexi car en cas de fortes chaleurs l'air circule moins bien. 

Auteur du sujet

Mel25
Activité: 27 Décembre 2020

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit