Loading...

Lapin en général.

Bouh

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier message, je suis donc désolé si je peux paraître maladroit dans mes questions ou si je ne donne pas suffisamment de détails.

J'ai une jeune lapine "Tête de lion" qui va bientôt avoir 1 an, elle est stérilisée, vaccinée, la totale. De temps en temps, elle urine sur mon lit à cause de sa nouvelle litière, mais je n'arrive pas à retrouver la litière de chanvre que j'utilisais avant, une bien compacte et qui ne se colle pas à son "balais brosse" qu'elle laisse traîner avec les copeaux de bois collés dessus.

Voici donc mes diverses questions concernant cette petite amour.

- Où puis-je trouver cette litière de chanvre en étant sûr que ce ne sont pas des copeaux aussi fins que ceux que je trouve actuellement à Jardiland?

  • J'aimerais trouver une ou des grilles de protection pour l'intérieur de mon appartement afin de pouvoir la laisser en liberté dans la chambre sans risque qu'elle n'urine sur mon lit, mais je ne sais pas laquelle choisir. Avez-vous un conseil/un lien?
  • Une fois cette grille trouvée, j'aurai besoin d'un petit contenant pour le foin en hauteur pour qu'elle puisse manger dans sa litière, mais aussi à côté.
  • Quel genre de bois puis-je prendre pour éviter qu'elle ne le grignote, pour que je puisse lui fabriquer un petit labyrinthe sous mon lit, qu'elle puisse se cacher ou s'amuser.
  • Avez-vous un site à me conseiller pour commander du foin en grande quantité à prix réduit?

Je vous remercie déjà pour votre lecture, mais aussi, pour vos réponses.

 

Bouh.

gigi4546

Bonjour, 

Je me permets de relancer ce sujet car moi aussi j'ai un lapin nain tête de lion et je me pose les mêmes questions que posées dans ce post. 

Avez-vous trouver des informations à partager ? 

Merci

Marjo2018

Bonjour réponse un lapin est un lapin peu importe la race ( j'en ai trois ) wink

1ère : grilles voir enclos qui se trouve en animalerie ou style gamm vert/maxi zoo pour 40€ voir moins 

2ème simple une boite de chaussure en carton peu faire l'affaire j'ai ça pour mes lapins 

3ème bois de noisetier aussi en animalerie on peut aussi prendre ces bois en forme de pont pour petit rongeur ( ils sont tous attachés et plus simple pour le lapin d'y ronger .Il y a aussi des tunnels à ronger 

4ème je vais chez un agriculteur qui me vend du foin de 15kg pour 3€ à voir si vous en avez vers chez vous 

Auteur du sujet

Bouh
Activité: 13 Octobre 2021

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit