Loading...

Lapin castré, comportement d'excitation

Lib

Bonjour,

J'ai recueilli un lapin en août dernier qui avait l'air tout petit. Il était propre et a bien poussé.
En décembre, il a commencé à avoir un comportement d'ado et à être excité en permanence/agressif. Je l'ai fait castré en mars (il devait avoir environ 9 mois, ce que la véto a confirmé). Malgré ça, il a gardé son comportement d'excitation, il fait la cour à toute la maisonnée et passe son temps à essayer de nous grimper sur les mollets (mordillage compris).
Et lui qui était propre a commencé à laisser ses crottes un peu partout (chose qu'il ne faisait pas avant).
Avez-vous des solutions ? Je ne trouve aucune piste concernant son excitation permanente alors qu'il est castré...
Merci !

Lib'

LiquidPaper

Pacience! Les effets de la castration ne sont pas instantanés. Il faudra malheureusement attendre quelques semaines voir quelques mois avant l'arrêt des comportements sexuels. De plus, il faut s'attendre à de l'excitation au printemps. Il s'agira alors simplement d'un comportement naturel et malheureusement, il faudra composer avec le marquage printanier. Vous avez fait tout ce qu'il fallait et c'est normal qu'il commence à marquer récemment avec l'adolescence. En revanche, reprenez le, dites lui d'aller dans le bac et une fois calmé, il aura bien retenu la leçon. N'hésitez pas à repasser à l'enclos d'éducation. Ça fait une plus petite surface à nettoyer mais sans oublier 8h de liberté minimum par jour.

 

Bonne chance avec votre lapin ado!

Auteur du sujet

Lib
Activité: 22 Mai 2023

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit