Loading...

Lapin avec le poil sale

nelana

Bonjour,

mon lapin a sur le dos des poils qui apparaissent comme collés entre eux.

il n'a jamais eu de problèmes de propreté, donc je ne comprends pas pourquoi certains poiles paraissent sales.

Est ce que cela peu être un signe?

Senalina

Bonjour !

Ce n'est pas évident de te répondre comme ça. Est-ce que c'est un phénomène qui dure dans le temps (a t-il le poil collé depuis plusieurs jours ?). Est-il possible qu'il se soit roulé sur quelque chose (des fruits par exemple) ? 

Un problème d'hygiène peut être un soucis. Par exemple, l'animal peut avoir mal quelque part et donc l'empêcher d'atteindre certaines zones pour le nettoyage. ça peut aussi être tout simplement quelque chose qu'il n'arrive pas à nettoyer (une substance collante dans ses poils). 

nelana

oui, cela dure maintenant depuis quelques temps. Je le vois faire sa toilette normalement pourtant.

Il s'est peu être roulé dans quelque chose, je vais le nettoyer moi même avec une lingette, je n'osais pas.

Ce n'est pas tous les poils collés, loin de là, mais c'est comme si on lui avait fait tomber de l'eau dessus.

nelana

Non il ne sait pas boire au biberon, donc du coup il a sa gamelle d'eau. 

Ce week-end je suis allée à Botanic, pour voir pour un shampooing, j'ai trouvé des shampooings secs, mais avec des odeurs affreuses.

J'ai pas osé.

Auteur du sujet

nelana
Activité: 9 Février 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit