Loading...

Je vous présente mon lapin / Conseils sur l'éducation

Wookie
Bonjour tout le monde!

Je veux vous présenter mon petit lapin Rabbit et profiter aussi de cette présentation pour éventuellement avoir des conseils sur son éducation ...

En fait pour tout avouer il n'y a pas si longtemps que ça que je suis passionnée de lapins, c'est en voyant les bébés qu'à eut la lapine de ma meilleure amie il y a quelques mois que j'ai eut une genre de révélation...
C'est un lapin nain à tête de lion, je ne le connais pas encore très bien car il y a moins d'1 semaine que je l'ai adopté mais j'ai déjà un peu remarqué son caractère et quelques choses qu'il aime plus ou moins, il est calme la plupart du temps, mais arrivé au soir, il aime beaucoup faire résonner toutes les choses en métal qu'il y a dans son enclos! Depuis son arrivée je travail sur sa propreté et il s'est beaucoup beaucoup amélioré.
Malheureusement,  il est enfermé 8h par jours mais dès que je suis chez moi je le laisse se balader dans ma chambre, il aime beaucoup se mettre dans un coin sous mon lit, dès que j'ouvre son enclos c'est toujours là qu'il va et il y reste les 3 quarts du temps. Il n'aime pas trop que je le caresse, peut être que je m'y prend pas de la bonne façon mais en tout cas il ne reste pas sur moi plus de 20sec! Quand il est dans son coin, je m'allonge parfois sous mon lit avec lui et il vient et me fait des tas de léchouilles sur le visage et le cou, j'adore ça mais il me pince en même temps alors dès fois j'ai assez mal.. Il est très têtu! Quand il fait une bêtise, j'ai beau lui dire "Non" autant de fois que je le veux, il n'arrêtera pas temps que je n'irai pas le "pousser" légèrement pour qu'il arrête. Il est aussi possessif, quand j'essaye de prendre un de ses jouets il l'attrape et le change de place et quand je lui temps une friandise il la prend très brusquement et la mange. Sinon il est trop mignon et j'ai vraiment du mal à le gronder car sa bouille me donne envie de lui faire des tas de papouilles 
 
 


Si vous avez de conseilles à me donner - comment bien l'éduquer, comment lui dire non  etc. etc. , je vous serai très reconnaissante !
Cassou06
Coucou ! Il est vraiment trop mignon ! 

Bibou
Salut à toi et à Rabbit !   
Ton lapin est vraiment adorable! Je pense que vous avez tout le temps nécessaire pour apprendre à vous connaitre, et comme tu l'as déjà remarqué, un lapin peut s'éduquer, que ce soit au niveau de la propreté ou du comportement... Oui, il faut persévérer, avoir de la patience et de la douceur ! Mais ils nous le rendent bien...

Wookie
Merci beaucoup :)
Oui c'est vrai, c'est un peu long pour quelques trucs mais de jour en jour je vois qu'il s'attache un peu plus à moi, et ça me fait vraiment plaisir...

Auteur du sujet

Wookie
Activité: 21 Janvier 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit