Loading...

Je n'arrive pas à varier mes menus de légumes pour mes lapins

Mila

Bonjour,

C'est un assez gros problème je trouve car je veux augmenter la ration de légumes jusqu'à ne plus donner de granulés sauf que ils ont souvent la même chose genre en une semaine sa donne ça:


lundi: feuille de chène_céleri-branche_céleri-rave_endive_fenouil
mardi: céleri-branche_céleri-rave_fenouil_salade frisée_batavia_panais
mercredi: céleri-branche_céleri-rave_fenouil_feuille de chêne_brocoli
jeudi: céleri-branche_céleri-rave_fenouil_batavia_feuille de chêne_carotte
vendredi: céleri-branche_céleri-rave_fenouil_frisée_feuille de chêne_panais_choux fleur
samedi: céleri-branche_céleri-rave_fenouil_batavia_feuille de chêne_panais_choux romanesco
dimanche: endive_céleri-branche_céleri-rave_fenouil_batavia_frisée_rutabaga

Bon voilà je donne tout le temps les même légumes et je sais que c'est pas bon donc comment je pourrais faire pour varier plus mes menus? Je trouve pas de moutarde et les blettes sa leurs donne la diarrhée et pis il pourront jamais finir la botte de bettes en une semaine!
donc voilà moi je sais pas quoi faire car là je tourne en rond! des fois ils ont la même chose toute la semaine!

Licorne
Il n'y a pas des légumes que tu manges et que tu pourrais intégrer à leur ration petit à petit?

Cedriko
Au final tu leur donnes :

- Feuille de chêne ;
- Batavia ;
- Céleri branche ;
- Céleri rave ;
- Endive ;
- Fenouil ;
- Frisée ;
- Panai (friandise ou presque) ;
- Brocoli ;
- Carotte (friandise) ;
- Chou fleur ;
- Chou romanesco ;
- Rutabaga.

Il te reste encore bien des choses à leur donner, à commencer par ce que tu peux leur cueillir (pissenlits, panais ...), ou en disant ce qui me vient : haricots verts, fanes de carottes, de navet, de radis, persil ...
Picture
J'avoue que moi aussi j'ai beaucoup de mal à varier...

Martine Lopez
Des épinards, du chou rave, des fanes de chou rave, des choux de Bruxelles..
LHS: à cueillir, tu voulais écrire "plantain" plutôt, non?

Attention, haricot vert c'est en petite quantité, et le chou c'est aussi à surveiller, voir s'ils le digèrent bien ou non. Tant que tu fais pas un repas complet de chou/épinard/brocoli, ça devrait aller!
Cedriko
je leur donne des fois des haricots verts (mais que quand c'est la saison vu qu'on a un jardin et là ce n'est plus la saison), les choux de bruxelles c'est bientôt la saison (et j'en ai dans mon jardin), branche de céleri-rave aussi mais je n'ai pas de persil mais du thym ainsi que de la menthe et du basilic sauf que le thym je sais pas comment en donner :s
et pour ce qui est des cueillettes ben j'ai peur de faire des gourdes déjà que je sais même pas différencier un picenlit (je sais même pas comment ça se note lol) d'une sorte de pissenlit plus petit.
j'essais de regarder pour varier mes menus sauf que je n'ai rien au rayon légumes dans les magasins et le marché c'est le jeudi matin et moi le jeudi je bosse ainsi que ma famille.
ils sont habitués à pleins de choses mais je n'arrive pas quand je suis dans le magasin à me dire tient faut que je prenne ça ou ça....
Martine Lopez
C'est très bon, et en plus la plupart adore! Il faut faire attention à ce qu'ils ne soient pas souillés/ pollués, et les laver avant de les donner. Ça peut colorer les urines en orange/ rouge, ce qui n'est pas grave, pas alarmant.
Mila

voilà je viens d'aller faire mes courses alors est-ce que c'est bien ce que j'ai et qu'est-ce que je pourrais faire avec?
j'ai dans le jardin des branches de fenouil, des branches de céleri-branche et céleri-rave ainsi que du basilic et du thym mais je sais pas comment en donner
voilà la photos de mon frigo (et je vous ai même marqué les noms des légumes lol)

de mon côté je vais tenter de faire un menu mais c'est pas gagné

Mila


Oui, lapsus ! ^^

caro > Honnêtement le plantain ça se reconnaît hyper facilement, le pissenlit aussi (souvent les plantes plus petits qui ont sensiblement la même forme sont poilues, alors que le pissenlit pas). :)
Pour ce qui est des idées quand tu es dans le magasin, tu peux aussi faire une liste avant.
Mila
Tu peux aussi lui donner des feuilles de fraisiers, framboisiers
Celine
Oo ouah... je donne pas du tout varié moi par rapport à vous...

Il tourne au :

feuille de chène
fenouil
célerie branche
célerie rave (très rare)
épinard
endive
mâche
choux de bruxelle (depuis peu)

=/
J'avoue que j'ai du mal à oser lui donner des nouveaux trucs du coup... :( Puis les choux par exemple, y en a plein, mais j'ose pas en prendre parce qu'il va jamais avoir le temps de les finir et comme moi j'aime pas... Un temps j'avais commencé à donner du brocoli, mais il jaunissait avant que Titien est fini.
Romuald Martin



 un beau frigo pour lapins !!

 

Mila
neil: oui tu as vu ça? ce sont des rois ils ont un frigo que pour eux lol et le pire c'est que je deteste tout ce qui a dedans lol
Romuald Martin

Comme pratiquement tout ce que j'achète pour Tui. La classe un frigo juste pour les lapins !

Mila
J'avoue même n'avoir jamais gouté aux légumes que mangent mes lapins.


Je ne sais même pas quel gout à le topinambour ou le fenouil par exemple...
Cricri
le pire c'est que je suis allergique à un des ses légumes (je deviens toute rouge) mais je continue à le faire! qu'est ce que je feras pas pour mes pinpins

j'ai de la chance d'avoir un frigo pour eux mais le frigo reste remplit comme ça qu'une journée lol car une salade feuille de chène et une moitié de batavia y passe lol

tu n'ai pas la seule je crois car moi non plus j'ai jamais gouté au fenouil ou au topi ou encore au céleri mais les fraises si lol
Martine Lopez
Eh ben, vous loupez quelque chose! Grâce à Panpan, j'ai le cœur du céleri pour garnir mon "hachis parmentier", le fenouil pour accompagner le potimarron, le cœur des salades, des herbes aromatiques... (Les carottes j'en mange qu'il soit là ou pas^^)...
Je mange même de temps en temps du brocoli et des choux de Bruxelle, comme quoi, avoir un lapin améliore mon hygiène de vie! :D
Celine
Mon frère m'avait fait un plat avec du fenouil (il pensait que c'était du poireau... Comment ça on est pas doué dans la famille?? XD)^et c'est pas mauvais du tout ^^
Je saurais pas vous décrire le gout par contre mdr

Célia: je veux bien faire des concessions pour le célerie, le fenouil, les salades... mais les brocoli et choux de bruxelle. Sérieusement? XD
Martine Lopez
Je serais donc...bizarre? Bouhou.. xD
J'aime les épinard aussi, mais ça réduit trop à la cuisson... il en faut trop pour faire un vrai accompagnement.^^
Moi c'est plus pour la salade que je dois me forcer! Mais les choux et le brocoli, avec une bonne petite sauce, ou bien du fromage fondu ou en gratin, miam!
Mila
J'adore les brocolis et les épinards. :D En revanche le céleri, beuuurk ... je peux vraiment pas.

Une purée de brocolis bien assaisonnée, c'est top !

Auteur du sujet

Mila
Activité: 1 Août 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit