Loading...

Hamsters

fred17100

Bonjour, je ne sais pas ou poser ma question

Enfin voila avant hier au soi vers 23h30, mes chiens ont détectes quelque chose derrier un container de poubelle, ils ont aboyés bien sur, donc je les ais rentrés a la maison et j'ai était voir derriere ce container, et la il y avait deux cages abîmées, mais dans chaque cage il y avait un hamster, donc je les ai ramené a la maison.

Le lendemain j'ai tout nettoyés les cages et réparées comme j'ai pu, mais maintenant je ne sais pas quoi en faire, avez vous des idées?

Cordialement

 

fred17100

fred17100

fred17100

Et je ne sais pas l'age qu'il ons bien sur

Camille Aiko

Bonjour, pour commencer voir un vétérinaire NAC, voir s'ils vont bien, après soit les confier à des assos comme "Au Bazar des NAC" La SPA loge rarement bien les hamsters vu que ce n'est pas vraiment leur domaine, bref des assos/refuge qui sauront  s'en occuper, où a des particuliers qui peuvent les accueillir dans les bonnes conditions. Si vous comptez les garder il faudra bien se renseigner, il y a un très bon site www.leshamsters.fr qui donnent beaucoup de conseils, habitats, alimentation etc. Les animaleries n'y connaissent vraiment pas grand chose pour cet animal.

A savoir les cages actuelles ne sont absolument pas adaptées, il faut un minimum de 4000cm² (ex: 80x50 ou 100x40) d'un seul tenant. Pas de copeau de bois mais du chanvre, du lin, le coton est à bannir, des roues de 28cm de diamètres etc... aussi enfin bref je vous laisse consulter le site donné pour avoir les conseils au complet. 

Et l'âge d'un hamster est indéterminable sauf quand ils sont bébés.

Et infos si vous ne le saviez pas, les deux hamsters sont des hamsters syriens ^^ Et avez-vous aussi fais le sexage de ces petits loups ? ^^

Le mieux pour eux qui ont visiblement connu l'enfer c'est de leurs donner la belle vie désormais qu'ils soient enfin heureux smiley

J'espère vous avoir un peu aidé ><

fred17100

Bonjour, merci pour tout ces renseignements, je vais voir ce que je vais faire

Cordialement

Camille Aiko
 

 "Ils vivent environ 18 mois"

Les nains vivent entre 18 et 30 mois, mais les syriens vivent facilement 30-36 mois voir 4 ans parfois même si c'est assez rare XD 

Camille Aiko

Ça ne veut pas dire que l'espèce vit en dessous de 2 ans. Si leurs génétiques est nul c'est pas étonnant, je suis dans un groupe facebook créé par des eleveuses, et beaucoup d'hamster on entre 2 à 3 ans. 

A 18 mois en âge humain ça donnerai entre 40-60 ans, il commence leur vieillesse.

fred17100

Bonsoir, merci de vos conseils ce qui est du bon coin cela ne sert a rien il y a n'a tellement qui s'en débarrasse

Alors je vais les garder, une connaissance est venu, donc c'est un mâle et une femelle

Auteur du sujet

fred17100
Activité: 3 Juillet 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit